Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined array key 0 - Line: 1640 - File: showthread.php PHP 8.2.18 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/showthread.php 1640 errorHandler->error_callback
/showthread.php 915 buildtree




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Erreur 403 quand image dans contenu
#7
ouik a écrit :Si c'est ton métier, et que tu as mis en place une maintenance auprès de tes clients, l'excuse n'est pas valable
Je suis pas vraiment d'accord... ou alors faut travailler à 4.80 euros de l'heure. On fait simple certains mois ce sont 2 nouvelles moutures. Pour un petit contrat de maintenance à 30 euros/ mois, pour peu que le site utilises plusieurs modules tierces avec des udt je compte au moins 1 à 2 heures par site (informer le client du début de la mise à jour et de la possible indisponibilité du site, sauvegarder, mise à jour des modules, mettre le fichier adhoc sur le serveur....Une deux trois erreurs plus loin (et un petit tour sur le forum .org pour repérer une victime du même dysfonctionnement qui aura trouvé la bonne solution), vérifier le bon fonctionnement, informer le client du retour à un fonctionnement normal, sauvegarde complète du site actualisé). 2x2=4 non ? 7,5 euros de l'heure moins les charges....
Toutes les 2 ou 3 mises à jour (sauf grosse mise à jour de sécurité) cela me paraît déjà une activité fort peu lucrative. Je ne parle même pas ici des changements de versions + importants compris au même tarif. Smile
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)