Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined array key 0 - Line: 1640 - File: showthread.php PHP 8.2.18 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/showthread.php 1640 errorHandler->error_callback
/showthread.php 915 buildtree




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Caractères spéciaux dans les alias LISE, CustomGS, etc...
#14
Salut Jean,

Cela faisait longtemps, tu utilises une autre plateforme ? Malheureusement le fait que l'icann l'autorise hein..., cela fait une très jolie jambe à nos clients! En matière de SEO (cela intéresse 99,99% de nos clients non ?) la littérature est abondante, pour Google (plus de 90% des recherches ici), les accents dans les url, c'est niet. Voir ce qu'en dit Olivier Duffez ici
Amazon semble les utiliser mais..non, si on fait un copier collé de l'url dans le notepad, c'est la version avec entités html.. Faut se méfier des apparences. Pour la Fnac, ils ont viré les accents... et l'on peut multiplier les exemples à l'envie.

Dans tous les cas l'intérêt de les implémenter en introduisant ce faisant de nombreux bugs ? Parce que l'icann les autorise.. Je ne souhaite pas polémiquer inutilement mais le plaidoyer est un peu court. Réponse: toujours la même, je ne sais pas !
Peut être une explication technique pointue ou une architecture mal pensée qui ferait qu'à un moment cela arrange de pouvoir passer des caractères accentués dans les url.
Aucun intérêt du point de vue utilisateurs et le recours à des rustines indigentes pour palier les difficultés rencontrées.
Quelle perte de temps et d'efficacité. Un petit sondage pour les utilisateurs réguliers de CMSMS, souhaitez-vous implémenter les caractères accentués dans les URL-> Oui/non -> non, on parle de choses plus utiles ! Smile

J'oubliais l'url rewritting toujours jouable pour aller chercher d'improbables niches SEO pour les plus intrépides...
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)