Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined array key 0 - Line: 1640 - File: showthread.php PHP 8.2.18 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/showthread.php 1640 errorHandler->error_callback
/showthread.php 915 buildtree




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des regrets
#5
Dommage, mais je comprends que le marché de l'emploi attende des personnes formées à des CMS populaires.
Finalement, pour un développeur, choisir un CMS c'est choisir l'outil le mieux adapté au projet et c'est aussi préférer le CMS qui correspond le mieux à sa logique personnelle.

CMSMS peut être amélioré :
  • L'accès aux débutants n'est pas si facile ;
  • L'interface d'administration, bien qu'intuitive, mériterait d'être encore uniformisée et modernisée ;
  • La documentation n'est pas assez riche et trouver une info peut faire perdre beaucoup de temps ;
  • Les mises à jour des modules apportent parfois des bugs, ou entraînent assez souvent des incompatibilités avec l'existant et nécessitent d'actualiser les gabarits (c'est désagréable, mais nécessaire pour que les fonctionnalités de la plateforme évoluent) ;
  • Communauté trop petite et en perte de vitesse.

Pourtant, je préfère CMSMS à Wordpress et Joomla, et j'utilise CMSMS pour de nombreux projets, car :
  • CMSMS est très modulaire pour créer rapidement des projets sur-mesure, voire complexes ;
  • Associer CMSMS à un "responsive front-end framework" comme Foundation permet de créer rapidement des sites adaptés de l'écran 4" d'un smartphone à l'écran 27" d'un ordinateur de bureau ;
  • Le Design Manager permet de créer facilement des gabarits personnalisés, même imbriqués les uns dans les autres grâce à Smarty ;
  • Les modules existants permettent de répondre à des projets très variés ;
  • Des modules spécifiques peuvent être développés sur-mesure ;
  • Les mises à jour de sécurité sont fréquentes ce qui permet à CMSMS de rester une solution fiable et professionnelle ;
  • CMSMS fonctionne de manière fluide même sur les petites configurations serveur.

La version 2 a mis du temps à venir, mais ça en valait la peine.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)