Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined array key 0 - Line: 1640 - File: showthread.php PHP 8.2.18 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/showthread.php 1640 errorHandler->error_callback
/showthread.php 915 buildtree




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
CMSMS Windows et Linux
#1
Pas de querelle de clocher ici, juste un exposé concis des raisons qui peuvent amener un Webmaster à choisir la plateforme Microsoft:
  • Application graphiques pro disponibles sous plateforme Windows: Photoshop et Illustrator -> pas d'équivalent en libre en terme de productivité et de souplesse d'utilisation (je forme sur GIMP et Inkscape je sais de quoi je parle...)
  • Application pour template et pages HTML -> Sous Dreamweaver il existe une fonction rechercher/ remplacer dans un fichier/ un dossier basée sur les balises HTML et leurs attributs. Les quelques éditeurs HTML testés il y a quelques années sous Linux faisaient vraiment pâle figure. Depuis je ne sais pas...mais je suis ouvert à toutes les propositions
  • Absence de poste dédié au développement avec une Debian ou autre installée.
  • Pas envie d'aller retour continus entre les deux plateformes (y compris sur un dual boot) = gain de temps
  • Présence d'outils pour plateformes Windows libres et performants : WampServer par exemple...
  • Méconnaissance de la plateforme Linux et temps à investir pour maîtriser la base

Pour toutes ces raisons il me semble impératif de se soucier durablement de la compatibilité avec la plateforme Windows. Qu'un développeur qui travaille à améliorer CMSMS utilise Linux, c'est plus que logique, les services d'hébergement étant pour l'essentiel... Pour un Webmaster lambda la question mérite au moins d'être posée.
Je pense que les utilisateurs de CMSMS travaillant sous Windows sont très nombreux, je pense même qu'ils sont majoritaires. S'il faut impérativement développer sous Linux il suffit de nous en avertir clairement ! Le risque est élevé qu'une partie importante des utilisateurs refusent de changer d'environnement et se replient tout simplement vers d'autres CMS.
Des CMS beaucoup plus populaires et qui ont fait d'autres choix...
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)