Smarty assign scope global

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 2.1.3
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour,

Sur un site j'utilise CGBlog. Dans le gabarit de détail des article je passe le titre à une variable smarty afin de l'utiliser dans mon gabarit principal pour l'intégrer dans la balise title.

Assignation du titre de l'article :
Code :
[== Indéfini ==]
{assign var='actu_title' value=$entry->title scope='global'}

Intégration dans la balise title du gabarit principal :
Code :
[== Indéfini ==]
<title>{if isset($actu_title)}{$actu_title}{else}{title}{/if} - {sitename}</title>

Je suis entrain d'intégrer des microdata dans mes pages et j'ai besoin du titre de mon article.
Étrangement, lorsque je met ma variable {$actu_title} en dehors de la balise head je n'ai rien qui s'affiche...
Code :
[== HTML ==]
<head>
...
<title>{if isset($actu_title)}{$actu_title}{else}{title}{/if} - {sitename}</title>
<!-- Ici la variable affiche bien le titre de mon article -->
...
</head>
<body>
{$actu_title}
<!-- Ici la variable n'affiche rien -->
...
</body>

J'ai testé en mettant la variable juste avant la fermeture de la balise head, j'ai bien le titre de mon article.
J'ai testé en mettant la variable entre la fermeture de ma balise head et l'ouverture de la balise body, rien.
J'ai testé en mettant la variable juste après l'ouverture de la balise body, rien.

Je ne comprend pas pourquoi ma variable se vide (ou est détruite) après la fermeture de la balise head.

Si vous avez des réponses ou des solutions merci d'avance

Cordialement

bobjo
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 2.1.3
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour,

Sur un site j'utilise CGBlog. Dans le gabarit de détail des article je passe le titre à une variable smarty afin de l'utiliser dans mon gabarit principal pour l'intégrer dans la balise title.

Assignation du titre de l'article :
Code :
[== Indéfini ==]
{assign var='actu_title' value=$entry->title scope='global'}

Intégration dans la balise title du gabarit principal :
Code :
[== Indéfini ==]
<title>{if isset($actu_title)}{$actu_title}{else}{title}{/if} - {sitename}</title>

Je suis entrain d'intégrer des microdata dans mes pages et j'ai besoin du titre de mon article.
Étrangement, lorsque je met ma variable {$actu_title} en dehors de la balise head je n'ai rien qui s'affiche...
Code :
[== HTML ==]
<head>
...
<title>{if isset($actu_title)}{$actu_title}{else}{title}{/if} - {sitename}</title>
<!-- Ici la variable affiche bien le titre de mon article -->
...
</head>
<body>
{$actu_title}
<!-- Ici la variable n'affiche rien -->
...
</body>

J'ai testé en mettant la variable juste avant la fermeture de la balise head, j'ai bien le titre de mon article.
J'ai testé en mettant la variable entre la fermeture de ma balise head et l'ouverture de la balise body, rien.
J'ai testé en mettant la variable juste après l'ouverture de la balise body, rien.

Je ne comprend pas pourquoi ma variable se vide (ou est détruite) après la fermeture de la balise head.

Si vous avez des réponses ou des solutions merci d'avance

Cordialement

bobjo


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)