[RESOLU] BackEnd : gestion de contenu en fonction de l'utilisateur

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#2
Donc je viens de trouver une solution incroyablement simple... Smile Ca a l'air de fonctionner avec le module LISE en tout cas (ce qui m'arrange puisque ce module permet de répondre à un nombre incalculable de problématiques...).

Prérequis : Installer LISE (Appelons l'instance Test, ce qui donne "lisetest")

Admettons que mon site ait 3 utilisateurs :
- Admin qui a tous les droits : il voit tous les "éléments" créés dans le module LISE, il peut en ajouter, tous les modifier et tous les supprimer.
- Paul qui doit pouvoir créer, modifier et supprimer des éléments, MAIS UNIQUEMENT ceux qu'il a créé lui-même avec son propre compte.
- Pierre, qui doit pouvoir faire la même chose que Paul (il ne peut gérer que les éléments dont il est à l'origine, ne voit pas ceux de Paul dans l'admin).

Comment faire :

01 . On se connecte au site en Admin, et on va créer deux nouveaux "Groupes Admin" et "Utilisateurs Admin".

- Nouveau Groupe Admin (1) :
Nom : Paul.
On valide.

- Nouveau Groupe Admin (2) :
Nom : Pierre.
On valide.

- Nouvel utilisateur Admin (Paul) :
On remplit les champs obligatoires de l'onglet Profil (Nom, mot de passe (x2) etc...).
Onglet "groupes Admin", on coche "Paul".

- Nouvel utilisateur Admin (Pierre) :
On remplit les champs obligatoires de l'onglet Profil (Nom, mot de passe (x2) etc...).
Onglet "groupes Admin", on coche "Pierre".

02. On modifie les Permissions des groupes Admins :
Il suffit de cocher pour nos deux nouveaux groupes :
- "lisetest: Approve items"
- "lisetest: Modify Items"
- "lisetest: Remove items"

(Remarque : ATTENTION à ne pas cocher "lisetest: Modify all items")

A partir de là, si on se connecte avec le profil Admin :
On peut gérer toute l'instance Test de LISE (on voit l'ensemble des éléments etc..)

Si on se connecte avec le profil PAUL :
On peut gérer tous les éléments créés par l'utilisateur PAUL du groupe admin PAUL.

Si on se connecte avec le profil PIERRE:
On peut gérer tous les éléments créés par l'utilisateur PIERRE du groupe admin PIERRE.

... Et c'est tout.
J'ai encore un peu de mal à y croire, mais ca a tout l'air d'être bien aussi simple que ca Smile
#2
Donc je viens de trouver une solution incroyablement simple... Smile Ca a l'air de fonctionner avec le module LISE en tout cas (ce qui m'arrange puisque ce module permet de répondre à un nombre incalculable de problématiques...).

Prérequis : Installer LISE (Appelons l'instance Test, ce qui donne "lisetest")

Admettons que mon site ait 3 utilisateurs :
- Admin qui a tous les droits : il voit tous les "éléments" créés dans le module LISE, il peut en ajouter, tous les modifier et tous les supprimer.
- Paul qui doit pouvoir créer, modifier et supprimer des éléments, MAIS UNIQUEMENT ceux qu'il a créé lui-même avec son propre compte.
- Pierre, qui doit pouvoir faire la même chose que Paul (il ne peut gérer que les éléments dont il est à l'origine, ne voit pas ceux de Paul dans l'admin).

Comment faire :

01 . On se connecte au site en Admin, et on va créer deux nouveaux "Groupes Admin" et "Utilisateurs Admin".

- Nouveau Groupe Admin (1) :
Nom : Paul.
On valide.

- Nouveau Groupe Admin (2) :
Nom : Pierre.
On valide.

- Nouvel utilisateur Admin (Paul) :
On remplit les champs obligatoires de l'onglet Profil (Nom, mot de passe (x2) etc...).
Onglet "groupes Admin", on coche "Paul".

- Nouvel utilisateur Admin (Pierre) :
On remplit les champs obligatoires de l'onglet Profil (Nom, mot de passe (x2) etc...).
Onglet "groupes Admin", on coche "Pierre".

02. On modifie les Permissions des groupes Admins :
Il suffit de cocher pour nos deux nouveaux groupes :
- "lisetest: Approve items"
- "lisetest: Modify Items"
- "lisetest: Remove items"

(Remarque : ATTENTION à ne pas cocher "lisetest: Modify all items")

A partir de là, si on se connecte avec le profil Admin :
On peut gérer toute l'instance Test de LISE (on voit l'ensemble des éléments etc..)

Si on se connecte avec le profil PAUL :
On peut gérer tous les éléments créés par l'utilisateur PAUL du groupe admin PAUL.

Si on se connecte avec le profil PIERRE:
On peut gérer tous les éléments créés par l'utilisateur PIERRE du groupe admin PIERRE.

... Et c'est tout.
J'ai encore un peu de mal à y croire, mais ca a tout l'air d'être bien aussi simple que ca Smile


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)