Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined array key 0 - Line: 1640 - File: showthread.php PHP 8.2.18 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/showthread.php 1640 errorHandler->error_callback
/showthread.php 915 buildtree




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de connexion à l'admin et à FEU lié à un problème de cache
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 2.1.5
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : OVH
#~ Informations Système :
#~ Version de CMSMS™ 2.1.6
#~ Modules installés
#~ AdminSearch 1.0.2
#~ CGEcommerceBase 1.6.2
#~ CGExtensions 1.53.15
#~ CGJobMgr 1.3.4
#~ CGPaymentGatewayBase 1.6.1
#~ CGSimpleSmarty 2.1.5
#~ CGSmartImage 1.21.5
#~ CMSContentManager 1.1.4
#~ CMSMailer 6.2.14
#~ Cart2 1.2.2
#~ CustomContent 1.10
#~ DesignManager 1.1.1
#~ FileManager 1.5.2
#~ FormBuilder 0.8.1.4
#~ FrontEndUsers 2.1.1
#~ JQueryTools 1.3.9
#~ MenuManager 1.50.2
#~ MicroTiny 2.0.3
#~ ModuleManager 2.0.5
#~ NMS 2.12.2
#~ Navigator 1.0.3
#~ News 2.50.6
#~ Orders 1.18.4
#~ PaypalGateway 2.5.2
#~ Products 2.25.3
#~ Search 1.50.2
#~ SelfRegistration 1.9.7
#~ ThemeManager 1.1.8
#~ TinyMCE 3.1.4
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~

Bonjour,
Mon problème concerne un site de 23 pages, 185 articles, 990 utilisateurs FEU.
La plupart des articles ne sont accessibles en intégralité qu'aux membres FEU.
Le site est configuré en HTTPS.

Ce site fonctionnait très bien, mais depuis 15 jours le site perd régulièrement les pédales, entre 2 fois par jour à 1 fois tous les 3 jours, vraisemblablement en fonction de l'activité qu'il y a sur le site.
1. Les mots de passe des comptes administrateurs ne sont plus acceptés, ils sont obligés de demander de réinitialiser leur mot de passe pour retrouver l'accès à l'admin.
2. Les utilisateurs FEU ne sont plus reconnus, ils ont un message qui leur dit que leur compte n'existe plus, a expiré ou a été désactivé :
⁃ "Login failed. This probably means that you entered an invalid username or password. But your account may have also expired or been disabled by an administrator. Please double check your login credentials, and if they are correct you may need to contact the site administrator."
3. Des erreurs apparaissent dans le journal d'admin :
⁃ Unable to load template module_db_tpl 'NMS;archivelist_' in 'content:content_en'
⁃ Unable to load template module_db_tpl 'Orders;billingform_' in 'content:content_en'

Pour résoudre tous ces problèmes, il suffit de vider le cache du site dans "Maintenance du système", mais je n'arrive pas à trouver l'origine du problème.
Je n’ai pas détecté de corruption des fichiers du CMS. J'ai appliqué la mise à jour 2.1.6 sur la 2.1.5, mais le problème est revenu rapidement.
J’ai analysé les fichiers de logs du serveur web qui ne révèlent rien d'anormal.
Durant les 10 jours qui ont précédé l'apparition du problème, les administrateurs n'ont fait aucune modification sur le site.
Le jour où ce problème est apparu, il y a simplement eu une mise à jour et la création d'articles.
Je pense à un problème de saturation du cache du CMS. Dans les paramètres globaux, j'ai modifié les "Paramètres du cache serveur", au lieu de 0 (auto), j'ai mis 10 jours, puis 2 jours, mais le problème subsiste.
Auriez-vous des pistes à me donner pour trouver une solution ?
Merci.


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)