Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined array key 0 - Line: 1640 - File: showthread.php PHP 8.2.18 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/showthread.php 1640 errorHandler->error_callback
/showthread.php 915 buildtree




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Resolu]Des scripts inconnus et non désiré s'incrustent dans mes pages
#2
Tout un programme : Si Bess Passe par là, il te recommandera la lecture de son topo super bien foutu sur htaccess. C'est ici : cmsms securité

perso en plus des mises à jours régulières (enfin + ou moins j'avoue),
  • -Je filtre un peu les url via htaccess pour dégager les chaînes le plus souvent suspectes.
  • -Je change toujours le nom du répertoire d'admin (pas oublier dans config.php)
  • -Je protège le répertoire Admin avec un htaccess (login+mot de passe)- Je mets le fichier contenant le has du mot de passe en dehors du répertoire adressable via un navigateur (à la racine de l'hébergement)
  • -Je fais attention aux droits alloués sur les répertoires et les fichiers
  • -J'utilise toujours des mots de passe de maniaque genre : mx5{{D£rgsD5PPpz
  • -Je ne laisse pas la porte ouverte à des scripts externes, si exogène à CMSMS je les héberge en local

Je n'ai pas la prétention de maîtriser les aspects "sécurité". Cela requiert des compétences transverses dans des spécialités dont j'ai à peine entendu parler. Je suis simplement prudent et cela semble payer....

Pour ton problème je ferais un export de ta base. Avec un éditeur genre Notepad++ je tenterais de retrouver des morceaux de chaîne coupables en prenant soin de "bien formuler ta recherche" dans ce dump puis analyse par un bon antimalware/ antivirus.
Idem sur l'ensemble des dossiers et fichiers et en fonction du résultat.... Smile
Bon courage à toi cela peut paraître galère mais avec un peu de méthode c'est facilement jouable...

J'oubliais, toujours faire des sauvegarde régulières et persos (ne jamais compter sur celles de l'hébergeur: c'est une loi physique reconnue, le hack date toujours de la veille ou de l'avant veille de la dernière sauvegarde dispo :lol: )
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)