Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined array key 0 - Line: 1640 - File: showthread.php PHP 8.2.18 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/showthread.php 1640 errorHandler->error_callback
/showthread.php 915 buildtree




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[RESOLU] CGCalendar 2.1.3 et vue FullCalendar-
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 2.1.3
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour,

j'utilise CGcalendar dans sa dernière mouture. Tout fonctionne comme attendu. Un détail me pose problème cependant:

L'insertion par défaut avec la vue FullCalendar fonctionne bien (bon, ça oblige à charger une sacré morceau de script mais...).
Par contre je cherche à ce que je ne perde pas le "mois de l'événement" lorsque je consulte le détail d'un événement donné.
Je m'explique : si je clique sur un événement qui aura lieu disons en octobre 2016, pas de souci, celui-ci s'affiche bien mais au rechargement de la page (page de "détail" appelée), ma vue FullCalendar reprend ses valeur par défaut et donc retour au mois actuel.

Dans le temps, on pouvait utiliser use_session pour pallier le truc avec la vue "Calendar", mais avec FullCalendar, cela ne fonctionne pas (c'est normal, c'est pas prévu...).
J'ai trouvé un semblant de solution sur stackoverflow un peu genre bazooka pour....
Utiliser les cookies pour stocker la date de l'événement et récupérer ça au chargement de la page ce qui signifie:
Encore ajouter un script supplémentaire pour les cookies....

Jai du mal à le faire fonctionner, voici le code suggéré:
Code :
[== Indéfini ==]
defaultView: Cookies.get('fullCalendarCurrentView') || 'month',
defaultDate: Cookies.get('fullCalendarCurrentDate') || null,
viewRender: function(view) {
  Cookies.set('fullCalendarCurrentView', view.name, {path: ''});
  Cookies.set('fullCalendarCurrentDate', view.intervalStart.format(), {path: ''});
}

Bon à la rigueur cela devrait être le fonctionnement attendu à l'initial.
Les gabarits de calendrier sont passés dans la gestion du design et Robert a fait un sacré ménage. Rome ne s'est pas... après tout.

FullCalendar, c'est bien....mais on ajoute encore une couche, un niveau de complexité, des problèmes éventuels avec certains navigateurs.(problèmes de DOM etc...).
J'aime bien Jquery, javascript,Ajax lorsqu'il s'agit de mettre en œuvre ce que j'appellerai des "fonctionnalités secondaires" (les âmes chagrines me diront qu'aujourd'hui 99.3% des menus.... elles n'ont pas tort) mais je ne suis pas bien certain qu'une mise en œuvre trop généreuse participe à la solidité de la plateforme.
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)