Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined array key 0 - Line: 1640 - File: showthread.php PHP 8.2.18 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/showthread.php 1640 errorHandler->error_callback
/showthread.php 915 buildtree




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
la version 2.2 évolution
#13
Et ben c'est animé ici Wink

Personnellement, je fais confiance à Robert pour le développement. Certes, il y a parfois des bugs - quel module/logiciel/CMS n'en a pas - mais quand les bugs sont bien remontés, ils sont généralement corrigés assez rapidement, spécialement les bugs critiques.

Par ailleurs, le rythme de releases est assez régulier sur la v2, avec une stabilité qui me semble tout à fait correcte. Concernant des modules à l'abandon, certes il y en a, mais ils sont généralement soit remplacés soit réécrits si trop vieux. Corrigez-moi si je me trompe, mais je pense qu'avec un stack : base + TinyMCE + CGSmartImage + LISE + CustomGS + Outsourcer + l'un ou l'autre module CG selon besoin (CompDir, CGBlog, ...), on a la réponse à 90% des besoins de nos clients.

On a eu un geekmoot l'an dernier, + déjà un autre qui se profile fin d'année. Rien de mieux pour rencontrer en vrai tous les devs et participer à l'aventure.
Sur Twitter, les annonces officielles ou de la part de contributeurs sont assez régulières. Rolf fait un super boulot avec CMSCanBeSimple, et on a de plus en plus de sites proposant des thèmes à l'achat.

A ce stade je dois passer pour l'optimiste de service, ce que je suis en effet. Après, tout n'est pas parfait, loin de là. On a tous des idées pour faire avancer le soft, la communauté ou sa promotion. A nous aussi de nous organiser côté francophone pour apporter notre pierre à l'édifice. Ce que nous allons faire avec la nouvelle asso dont nous avons parlé, à moi de m'y mettre Wink Salons, documentation, démos, site principal... il y a de quoi faire.

Comme tout logiciel open-source développé de manière communautaire, c'est avant-tout une histoire de temps. Celui-ci étant la plupart du temps trop court pour faire tout ce qu'il y a a faire, chacun fixe ses priorités en fonction de ses besoins professionnels.

Sur l'équipe de dev, il faut préciser que cette équipe n'a pas que des dévs - au contraire, toutes les compétences sont bienvenues, aussi lancez-vous Smile

Question subsidiaire : qui vient à Leicester pour le Geekmoot 2016 ? Ce sera une occasion rêvée pour parler de tout cela :p

Sur ce, bonne journée Wink


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)