Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined array key 0 - Line: 1640 - File: showthread.php PHP 8.2.18 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/showthread.php 1640 errorHandler->error_callback
/showthread.php 915 buildtree




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le problème d'Upload d'images trop grandes
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: !1.11.x
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Salut à tous,

il y a un problème commun à bcp de cms : l'envoi par les clients d'images trop grandes (ou lourdes).
Exemple concret : je créé souvent des champs images pour les articles de news (image 1, image 2...), ce qui facilite la mise à jour du site => le client envoie son image, qui est placée et redimensionnée par CGSmartImage dans la mise en page.
Mais le problème qui revient très fréquemment : l'impossibilité d'envoyer des images car trop grandes. Certains essaient d'envoyer des images de 4000 pix. de large en 300 dpi !
La solution doit être trouvée du côté du cms : car ce n'est pas au client de devoir " bidouiller " en amont pour réduire la taille du fichier, ou alors il faut ôter le terme " simple" à CMSMS ! Wink
J'ai regardé un peu si sous Wordpress le problème était résolu, il existe un module qui à l'air de bien gérer cela : https://wordpress.org/support/view/plugi...s/imsanity

Mais du côté cmsms je ne vois pas de parade pour le moment... comment gérez-vous ce type de problème ??

Merci pour votre aide... !


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)