Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined array key 0 - Line: 1640 - File: showthread.php PHP 8.2.18 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/showthread.php 1640 errorHandler->error_callback
/showthread.php 915 buildtree




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Wishlist...les débuts
#3
Hello,

Bon je suis tout nouveau inscrit... mais j'utilise CMSMS depuis fort longtemps. J'ai toujours énormément apprécié l'outil car il correspond bien à ma logique en terme de séparation des tâches et surtout de la simplicité d'actions. D'ailleurs je n'ai jamais rencontrer de grosses problématiques comme cela a pu être le cas avec d'autres CMS.

Mais voilà jusqu'à maintenant j'arrivais à contourner ou à me passer de certaines fonctionnalités, mais là avec la version 2, les modules incompatibles ou vieillissant je ne sais pas si je pourrais continuer à l'utiliser.

Pour moi il manque 2 choses essentielles à CMSMS V2 :

- un gestionnaire de média global et performant qui permet de centraliser les médias, de connaître leur point d'encrage (page, article, module...) et surtout de gérer leur affichage (taille d'image...). Pouvoir insérer facilement un média dans l'éditeur TinyMCE. Pour ne pas faire de comparaison, Wordpress propose là une solution aboutie qui mérite d'être étudiée et prise en exemple.

- un gestionnaire d'insertion de module dans le contenu. Pouvoir ouvrir un outil qui permet d'appeler n'importe quel module avec le choix des paramètres et insérer automatiquement la balise du module dans le contenu de TinyMCE. Et bien sûr de pouvoir modifier facilement cette insertion. On peut ici imaginer une bonne intégration de CGSmartImage qui pourrait déjà aider à la gestion des images dans le contenu (à défaut d'un gestionnaire de média).


Aujourd'hui tous mes clients qui sont depuis longtemps sous CMSMS rencontre le même problème. Ils oublient régulièrement comment uploader correctement une image, ils nomment les images comme sur PC avec espace et accents et rien n'est fait sur CMSMS pour régulariser la nomenclature. Et bien sûr il ne classe pas correctement les fichiers.

J'ai souvent voulu lancer le chantier de développement pour ce gestionnaire de média. Mais la longueur du développement de la V2 et d'autre inquiétude sur la rentabilité d'une telle action m'ont empêché de franchir le pas.
Peut-être si des motivés sont présent dans la communauté Francophone ?


Enfin les outils mis en place pour faciliter la gestion d'images comme AdvancedContent et GBFilePicker ne sont plus compatibles en V2 et ne sont plus maintenu. Quel dommage car la balise {content_image} est vraiment ridicule dans sont fonctionnement (liste déroulante, pas d'upload...). Reste le {content_module} qui semblait très prometteur mais je n'ai rien vu de concluant arriver, Après il est possible que j'ai loupé des évolutions de l'outil ou des nouveaux modules... si vous avez des expériences ?
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)