Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined array key 0 - Line: 1640 - File: showthread.php PHP 8.2.18 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/showthread.php 1640 errorHandler->error_callback
/showthread.php 915 buildtree




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Version 2.0 RC1
#67
@Jce

Côté développeurs (les durs, ceux tombés dans Java,C++, PHP (juste pour s'amuser, c'est trop simple)) qui doivent représenter à tout casser 5% des Webmasters je ne doute pas que la RC1 comporte des avancées très significatives.
Pour le reste des webmasters et les utilisateurs finaux il y a bien quelques nouveautés intéressantes mais bien honnêtement, rien de transcendant. Le module de gestion du design n'est pas vraiment comment dire ? J'ai pourtant joué avec un bon moment.
Si la gestion native du multi-langue avait été implémentée -Si Un éditeur permettant de faire du responsive en WYSIWYG à partir d'un template intégré avait été mis en place...

Pour le commun des mortels on a perdu la possibilité d'utiliser les classes dans l'éditeur, c'était pourtant la meilleure façon de rendre possible une mise en forme correcte aux utilisateurs finaux. Le développeur crée les classes css et forme rapidement à leur utilisation. Idem pour les blocs de contenu globaux.

J'ai commencé à former des stagiaires sur des versions 1.4 je crois (depuis le temps il a du m'en passer plus d'une centaine entre les mains). J'ai suffisamment d'expérience pour affirmer que la nouvelle mouture est plus complexe pour un débutant et qu'elle va exiger de gros efforts pédagogiques.
Ce n'est pas simple je sais bien, mais faute de suffisamment associer les utilisateurs au cycle de développement parfois...
Faire peser le démarrage ronronnant de la RC1 uniquement sur les épaules des utilisateurs en pointant une certaine forme de nonchalance, c'est peut être un peu rapide... Rolleyes
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)