Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined array key 0 - Line: 1640 - File: showthread.php PHP 8.2.18 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/showthread.php 1640 errorHandler->error_callback
/showthread.php 915 buildtree




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Tri SQL
#5
Bonjour,

oui effectivement il vous manque une donnée très importante qui est l'ajout via une base. Je vais donc plus détailler.
Aujourd'hui j'ai un utilisateur très très lambda sur l'entrée de données en Back end. Je risque d'en avoir plus dans un moment qui seront plus ou moins du même niveau. Je n'aurais pas trop de temps à passer derrière eux donc je cherche une solution plus pratique pour moi et sur un outil qu'eux maitrises plus.
En vue de la mise en forme des données actuel sur 90% des pages (Ancestramil). Je maitrise l'ajout des pages que l'utilisateur ne sait aussi pas faire. Je me suis dit que j'allais faire une balise que je mettrais sur chaque page. Un bon vieux fichier Excel avec 3 ou 4 champs à remplir sachant maitriser le reste des infos. L'utilisation Excel ou Open office pour mon utilisateur actuel et les autres à venir est bon car il maitrise bien l'outil, enfin pour l'utilisation dont j'ai besoin.
Quand il rentre une données, il insert une ligne pour qu'elle soit à la bonne place. Du coup j'ai besoin de classer.

Si je représente une page complexe :

Sous-titre
{balise page=pagealias sous-titre=sous-titre1}

Sous-titre
{balise page=pagealias sous-titre=sous-titre2}

etc...

Ma table :
Id, sous-titre, chemin du fichier, nom du fichier, texte à afficher, date d'entrée dans la base, date de modif, nom utilisateur.

Les champs de la fin seront utilisés quand j'aurais plus de temps pour leur faire un outil directement en page web de saisi/modif directement dans la table. J'avoue aussi que je préfère attendre un peu d'avoir un peu plus d'expérience dans la sécurisation de mon code pour éviter le risque d'injection et autres joyeuseté.

Je sais que je pourrais aussi optimiser la table au niveau du chemin du fichier avec une table secondaire ou le champ de liaison serait la pagealias mais ce n'est qu'un premier jet et je suis déjà coincé pour un banal tri.

J'ai vu que PHP me donne une fonction natsort() Trie naturel. J'étais en train de chercher dans cette direction car je ne voyais rien du côté SQL même si j'aurais préféré trouver une solution de ce côté-là.

Désolé pour le pavé.


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)