Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined array key 0 - Line: 1640 - File: showthread.php PHP 8.2.18 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/showthread.php 1640 errorHandler->error_callback
/showthread.php 915 buildtree




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mystérieux problème de cache sur CMS MS
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: !1.11.7
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : OVH / perso
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour à tous,
j'ai repris la gestion d'un site web développé sous CMS MS.
Je fais de temps en temps quelques modifications sur les gabarits "accueil" et "défaut" (pages intérieures).
J'ai bien-sûr pris l'habitude de vider le cache (maintenance du système > cache et contenu > vider le cache) puis de vider le cache de mon navigateur (Chrome ou Firefox) pour voir les changements... Wink

Or, depuis 10 jours, j'ai un sacré problème de cache ! Sad

Explication : je modifie un gabarit, je vide le cache CMS MS et le cache navigateur... mais rien ne change !
(Tests effectués sur Chrome et Firefox, et depuis 4 ordis différents, dont certains n'étaient jamais allés sur le site web en question).
Je répète l'opération plusieurs fois, toujours rien... mais quelques heures plus tard, soudainement, les changements apparaissent enfin comme par magie ! :/
Autre problème : de manière aléatoire, une page interne du site apparaît sans aucun style ! Je vérifie alors le code source, et en effet celui-ci fait référence à une feuille de style qui n'est pas dans le dossier tmp/cache de mon ftp ! Alors je "contourne le problème" en copiant une autre feuille de style du même dossier, et en la renommant comme dans le code source... Sauf que ça ne tient que quelques temps... :/
Autre preuve du problème : j'ai inséré dans le gabarit une petite icone (un petit "check", comme un "v", en .png) de couleur noire, nommé "check.png". Finalement, je trouve une autre image identique, mais en vert... je la nomme également "check.png", et je l'envoie sur mon ftp en écrasant l'ancienne image de couleur noire...
Après avoir vidé tous les caches possibles, redémarré le PC, etc., figurez-vous que je vois toujours l'ancienne image (noire)... qui d'ailleurs n'existe plus sur le ftp ! Ceci a été vérifié par 6 personnes se connectant différemment (mobile en 3G, etc.) => Comment se fait-il qu'une image qui n'existe plus apparaisse toujours ???
J'ai résolu le problème en renommant l'image en "check2.png", et là elle apparaît bien.
J'ai appelé OVH, mais rien de leur côté... Ils ne veulent rien savoir... Sad
Je précise que je n'ai pas de "CDN" dans mon offre OVH (sorte de système de cache chez OVH qui permet d'accélérer la navigation).
Actuellement, j'ai encore le problème suivant : j'ai un seul et même gabarit pour toutes les pages internes (gabarit récemment changé)... mais certaines pages s'affichent encore avec l'ancien gabarit que j'ai d'ailleurs désactivé !
Sur les pages qui s'affichent encore avec l'ancien gabarit, j'ai essayé avec l'option de page "cachable" coché et décoché : pareil. :/

Je n'y comprends plus rien...
Quelqu'un pourrait-il m'aider, ou du moins me mettre sur la piste ? :|

Merci d'avance à toutes et à tous ! Smile
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)