Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined array key 0 - Line: 1640 - File: showthread.php PHP 8.2.18 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/showthread.php 1640 errorHandler->error_callback
/showthread.php 915 buildtree




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
erreur 500 aléatoire et bloquant l'accès au site
#23
Philipppe a écrit :@jissey, mes excuses pour ma forme d'humour, pas toujours recevable !
liftess a écrit :... J'ai donc tout copier/coller (sait-on jamais avec mes #:à@ de modules) et j'ai remonté un site à 0... Et là c'est encore pire que si c'était pire...
Je ne suis pas sûr de comprendre ta manip :
- as-tu remonté une config CmsMs propre complète et monté les modules à partir du gestionnaire de module (et l'option installer le module via fichier XML dans l'administration des Modules de ton site !?), puis remonté tes pages ... en copier/coller
- ou remonté une config CmsMs propre puis copier/coller tes modules à partir de ta sauvegarde ?

Une seule chose est certaine et vérifiée en ce qui me concerne :
- hébergé chez Gandi SimpleHosting, je vide le cache avec le bouton Admin.. du site/Maintenance du système/Cache et contenu/Vider le cache après chaque mise à jour d'une page, quelque soit le module dans lequel j'ai fait la modif (Page, News, Gallery ...)
- comme cela je n'ai pas l'erreur 500 !, mais la question n'est pas résolue !

De tous les tests que j'ai fait, sur plusieurs sites utilisant des modules différends ..., sur Gandi SimpleHosting, la première cause éventuelle de l'erreur est peut-être dans les limites des fonctions php
Citation :#~ Directive PHP disable_functions (disable_functions) Attention pcntl_alarm, pcntl_fork, pcntl_waitpid, pcntl_wait, pcntl_wifexited, pcntl_wifstopped, pcntl_wifsignaled, pcntl_wexitstatus, pcntl_wtermsig, pcntl_wstopsig, pcntl_signal, pcntl_signal_dispatch, pcntl_get_last_error, pcntl_strerror, pcntl_sigprocmask, pcntl_sigwaitinfo, pcntl_sigtimedwait, pcntl_exec, pcntl_getpriority, pcntl_setpriority, ?
que j'ai seulement sur mes deux serveurs SimpleHosting, et que je vois aussi sur les élémentssystèmes que tu as indiqué @liftess !
Qui aurait les connaissances nécessaires en php pour nous dire si le fait qu'une de ces fonctions soit "disabled" pourrait être une cause de l'erreur 500 ? (merci !)
Et moi je vais enfin avoir du temps pour aller fouiller la doc !

Et je vais remonter une config en local pour voir si l'erreur 500 se produit en local ! ce qui permettrait au moins de dire avec presque certitude que la cause viens du mode d'hébergement ! Et alors je remonterai vers Gandi pour faire des tests avec eux !
@liftess, as-tu tester en local ?
Ma deuxième hypothèse porte sur l'utilisation de TinyMce à la place de MicroTiny :
- @liftess quel éditeur utilises-tu dans ta config ?
Edit : autant pour moi, je vois dans ta config système que tu n'as pas TinyMCE .... donc !
Merci.


Pour répondre à ta question sur comment j'ai remonté CMSMS voici la réponse en plus clair j'espère :
- backup dossiers présent sur le vhost
- copier/coller des fichiers tel que (CSS, gabarits, etc) notamment pour ce qui est des modules Products,Orders,Cart (car il n'y a pas ou je n'ai pas vu de fonction export/import)
- mv fichiers vers ancienne_install
- téléchargement fichiers installation cmsms 1.11.9 + pack fr
- upload des fichiers décompressé sur le serveur
- création d'une nouvelle base de données pour cette installation
- installation de cmsms suivant les "recommandations de GANDI"
- installation des modules nécessaire au site
- remonté des thèmes

Je n'ai pas pensé à tester l'accès à chaque installation de module via XML.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)