Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined array key 0 - Line: 1640 - File: showthread.php PHP 8.2.18 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/showthread.php 1640 errorHandler->error_callback
/showthread.php 915 buildtree




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Reflexion: CmsMs / (blocs de contenu) /jquermobil et grids
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.9
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour,

Cela fait plaisir de voir qu'il y a de nouveau de la vie sur CmsMs (fr)


D'abord est-ce que quelqu'un a une idée, une vision de la prochaine version 2 qui doit sortir en jan /feb est-ce qu'il va y avoir des changements majeurs ?

Je poste ici mais en même temps c'est une réflexion un peu récurrente:

Suite à un post récent encore sur la question
http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewto...362#p37362

je me demande vraiment comment on peut faire une synthèse correcte des moyens à utiliser pour créer un contenu de type éditorial sans éditeur ?

de genre article
titre chapeau
image /gauche
texte/ /droite

Naturellement on parle de Advanced content, de content image de CGutilscontents.

Perso j'ai déjà expérimenté Advanced content, et je trouvais OK malgré que pour gérer dans l'admin, c'est pas très explicite (pour les users). et on se retrouve vite ensablé avec tout un tas de blocs de contenu

Je pensais qu'un jour on arriverait à un module comme chez Drupal ( le module CCK). mais c'est down

Si je vous parle de cela, c'est qu'aprés pas mal de veille sur internet, en particulier, sur la mise en page pour les mobiles, tablettes etc et de l'utilisation des grids.
Je reste convaincu que CMSMS reste très bon mais question mise en page, l'utilisation de certains modules devient impossible (trop de contraintes).

J'aimerais bien une réflexion la-dessus, car je continue de penser que CmsMs reste super (pour alimenter du contenu) et simple à utiliser en conjonction par exemple avec jquerymobil pour les menus dynamiques, mais je pense que CMSMS va avoir un gros prob si la "philosophie" des modules n'est pas révisée et revisitée très vite du fait de l'utilisation de plus en plus grandissante des snippets.

Les CMS ont en ce moment une grosse carte à jouer (plus facile avec les tablettes) mais moins évidente avec les mobiles.

Je vous assure que c'est á mon sens une question CRUCIALE et que ceux qui vont prendre le bon train seront dedans pour un bon moment.
C'est pour cela que je voudrais avoir ici des avis sur la question en particulier sur une ( mise en prod) efficace de modules dans des blocs de contenus pour des grids

Mise en page (bloc édito)
login
admin
gallerie etc ...
flux RSS

A+


PS: Franchement c'est un sacré défi, Wordpress n'aura bientôt plus sa place, trop gazé, trop spammé, Drupal reste une grosse machine, il y en d'autres(CMS) qui essaient:Gosht le petit pluxml réagit vite (blog 100% XML)
Une chose est sûre l'éditeur wything devient de plus en plus inutile et pas HTML5

Est-ce qu'on peut avoir une reflexion CmsMs/mobiles/jquerymobil pour ceusses que cela intéresse ?
That is the question.

Bonne journée A+
-.


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)