Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined array key 0 - Line: 1640 - File: showthread.php PHP 8.2.18 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/showthread.php 1640 errorHandler->error_callback
/showthread.php 915 buildtree




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interface avec Prestashop
#3
Bonjour,

L'idée serait de proposer à l'internaute et une vitrine et une boutique.
Les possibilités de Prestashop pour la vitrine sont un peu limitées par rapport à ce que l'on peut faire avec MadeSimple. L'idée de deux sites avec le même aspect est la solution que je pense retenir, j'aurais juste voulu que l'identifiant et le panier ne soit pas perdu lors de passages entre les deux moteurs et de récupérer l'accès au premier niveau des menus de MadeSimple dans Prestashop.

La question que je me pose est de savoir si il faut mieux gérer la personnalisation des clients dans MadeSimple ou dans Presta ? J'ai plus l'habitudede développer des modules dans MadeSimple, mais la quantité d'informations par client est plus importante évidemment dans Prestashop. Il me semble donc qu'il soit plus rationnel de faire un module MadeSimple qui aille chercher les infos dans les bases Pretashop, plusôt que l'inverse... mais niveau sécu ?
Quand à la partie admin des deux, dans un premier temps qui peut durer j'imagine de le conserver séparé !!!

Si on résume l'idée de départ est de faire un bloc menu dans PrestaShop qui aille checher les menus du premier niveau dans les bases MadeSimple, et un module "Clients" qui aille chercher ses infos dans les bases de Prestashop. De cette façon les mise à jour d'un coté comme de l'autre ne devrait pas poser trop de problème (quoi que ...). Le plus étant de faire une CSS commun pour le look en faisant que Prestashop aille chercher ses infos dans la base MadeSimple.

Si il y a des avis sur cette logique je suis prenneur, autrement j'investi dans le guronsan et l'aspro et vous tiens au courant !

A+
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)