Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined array key 0 - Line: 1640 - File: showthread.php PHP 8.2.18 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/showthread.php 1640 errorHandler->error_callback
/showthread.php 915 buildtree




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu]Permissions de groupes spécifiques aux pages
#19
d'après ce que j'en ai compris c'est effectivement une solution, je m'attendais plutôt à autre chose de plus simple...

prenons pour exemple la hiérarchie sus-nommée

menu1
menu2
>sousmenu : Vaud
>>soussousmenu : ville1
>>soussousmenu : ville2
>>soussousmenu : ville3
>sousmenu : autre région
>>soussousmenu : ville4
>>soussousmenu : ville5
>>soussousmenu : ville6
menu3

ce qui nous intéresse ici c'est que les enfants direct de menu2 puissent lister leur propre enfant et ce sur un seul niveau de profondeur supplémentaire.

le module MenuManager est clair sur ce sujet, tu t'es visiblement arrêté dans l'aide à la structure du module (ce qui était destiné aux développeurs) et non aux paramètres qu'il accepte (ce qui t'étais plutôt destiné)

ce que j'en lis

Citation :Comment l'utiliser ?

Insérez simplement la balise dans votre gabarit/page: {menu}. Les paramètres possibles sont listés plus bas.
ainsi que

Citation :Paramètres

* (optional) lang="en_US" - Paramètre utilisé pour spécifier dans quelle langue afficher le module dans la partie publique. Ce paramètre n'est pas supporté ou utile pour tous les modules.
* (optional) collapse="1" - À activer (définir en 1) pour que le menu cache les objets non relatifs à la page sélectionnée.
* (optional) loadprops="0" - Utiliser ce paramètre si des propriétés avancées sont utilisées dans votre gabarit de gestionnaire de menu. Ce paramètre va forcer le chargement des toutes les propriétés des contenus de tous les nœuds (tel que extra1, image, thumbnail, etc). Ceci va augmenter très fortement le nombre de requêtes pour construire un menu ainsi que la consommation en mémoire, mais permet de gérer des menus plus avancés
* (optional) items="contact,home" - Utilisez ceci pour sélectionner la liste de pages à afficher dans le menu. La valeur entrée doit être la liste des alias, séparée par des virgules.
* (optional) number_of_levels="1" - Ce paramètre permet au menu d'afficher uniquement un certain nombre de niveaux.
* (optional) show_all="0" - Cette option affichera tous les niveaux s'ils sont cochés visibles dans le menu. Il n'affichera pas les pages inactives.
* (optional) show_root_siblings="1" - Cette option est utile lorsque start_element ou start_page est utilisé. Les autres éléments du même niveau que l'élément sélectionné seront affichés.
* (optional) start_level="2" - Cette option permet d'afficher uniquement les éléments à partir d'un niveau donné. Un exemple: vous avez un menu avec number_of_levels='1'. Puis, comme second menu, vous avez start_level='2'. Le second menu affichera les éléments basés sur ce qui est sélectionné dans le premier menu.
* (optional) start_element="1.2" - Cette option permet d'afficher uniquement les éléments à partir d'un élément donné (start_element), ainsi que les niveaux en-dessous de cet élément. la valeur doit être égale à la position hiérarchique de l'élément (exemple : 5.1.2).
* (optional) start_page="home" - Cette option permet d'afficher uniquement les éléments à partir d'une page donnée (start_page), ainsi que les niveaux en-dessous de cet élément. la valeur doit être égale à l'alias de l'élément.
* (optional) template="simple_navigation.tpl" - Le gabarit à utiliser pour l'affichage du menu. Le gabarit est issu de la base de données sauf si son nom fini par .tpl, auquel cas il vient du fichier du même nom se trouvant dans le dossier des gabarits (templates) du module MenuManager (Par défault simple_navigation.tpl)
* (optional) excludeprefix="" - Exclut toutes les données des pages (et de leurs enfants) dont l'alias contient le préfixe indiqué (virgule comme séparateur). Ce paramètre ne peut pas être combiné avec le paramètre includeprefix.
* (optional) includeprefix="" - Inclut seulement les données des pages dont l'alias contient le préfixe indiqué (virgule comme séparateur). Ce paramètre ne peut pas être combiné avec le paramètre excludeprefix.
en écrivant ce message et sans avoir tester je dirais que le code

Code :
{menu start_level="2" number_of_levels="1"}
devrait me donner un truc sympa.Il s'avère après un test que ce code irra mieux Smile

Code :
{menu template='minimal_menu.tpl' start_level="3" number_of_levels="1"}
Pour tester j'ai créé sur la démo une page dédié ou j'ai ni plus ni moins collé ce code dans le contenu de la page.



J'aurais également pu créer un gabarit doublon de mon gabarit utilisé dans tout le site (un clone) et dans lequel j'aurais collé ce code avant d'affecter ma page a ce-dit gabarit , comme ca je suis certain qu'il n'y a quelle qui l'utilisera.

L'avantage de mettre dans le gabarit, c'est que la case contenu de la page n'est pas polluée par du code.

L'avantage de le mettre dans le contenu de chaque pages filles du menu2 c'est que tu maitrise totalement quelles filles doivent l'avoir, + pratique que de devoir dupliquer un gabarit + affecter telle et telle page...

bref voilà ce que ca donne :
- la page de second niveau listant ses filles
- une autre page de second niveau listant ses filles

Note que la page de 4ème niveau nommée toto n'apparait pas dans le listing


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)