Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined array key 0 - Line: 1640 - File: showthread.php PHP 8.2.18 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/showthread.php 1640 errorHandler->error_callback
/showthread.php 915 buildtree




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tests automatisés avant publication version finale
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.2.1
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Sur le forum du .org, il existe une rubrique "assurance qualité". Un intervenant se plaint de ce que les dernières versions de CMSMS (en gros depuis 1.10) sont plutôt moins stables qu'avant et propose la mise en place de tests automatisés avant publication des versions finales. Si j'ai bien compris, il dispose d'une plateforme qui permet d'élaborer assez facilement ce type de test. Le thread datant du printemps, je ne sais pas où en sont les échanges entre l'équipe de développement et ce forumeur.
tests automatisés
Dans l'esprit si l'on pouvait systématiser un panel de tests basiques portant sur les principales fonctionnalités du Core avant publication d'une nouvelle version ce serait sans doute une formidable avancée, mais cela me semble fort compliqué.
Par compte on peut facilement élaborer une liste détaillée des principaux points à tester (en fonction des différentes plateformes) en mettant en regard le temps de test estimé pour chaque point. Ensuite il suffit de publier la liste de chacun des points à tester et de permettre aux membres de ce forum par exemple de s'inscrire pour tester quelques points. Moi je veux bien essayer de travailler sur une sorte de "liste des points essentiels à tester". Après chacun est libre de s'inscrire en s'engageant à tester x points. Je pense que ce serait une façon de systématiser et formaliser un peu les tests assez intéressante.
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)