Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Noob - test de CMSMS- pb Css et bootstrap
#19
didjeko a écrit :Je préfère utiliser mon Jedit, mais, en interne, ya le plugin editarea qui fait la coloration syntaxique et la numérotation des lignes. Une fois installé, faut le configurer dans user préférences.
Après, charger u framework css en base, je pense que c'est pas une bonne soluton (à cause des lilmitatons justement, mais aussi des accès base, + perte de souplesse).

Affaire de goûts.

Je commence à utiliser des frameworks css car je ne souhaite pas réinventer la roue avec le responsive notamment, et boostrap ou Gumby sont très aboutis.

J'ai toujours employé des resets évolués (longtemps Tripoli).

Jusqu'à présent les cms que j'utilisais ne stockaient pas les css dans les tpl forcément en DB. (ModX, Typo3, Joomla, WP).

Mais cmsms permet de mixer. Je viens d'avancer ds mon lab : les css bottstrap en file ds le tpl (pas de grosse personnalisation à ce niveau).

Le styles.css (ou layout.css) en DB pour gérer l'aspect. Ca permet par exemple d'avoir sur une base commune un passage simple en "vert" ou "bleu" juste en associant dans le backend la css au gabarit.
il me reste à voir la gestion des RTE (tiny mce a priori que je connais) pour avoir juste les styles qui le concerne ds le select "styles" en édition.

Globalement je préfère travailler en FTP directement sur mes fichiers. Ca permet des maintenance facilement, mais là encore, c'est affaire d'habitudes de travail.

Pour le moment je continue à creuser aussi les menus et les tests smarty que je découvre de 0.

Smile
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)