Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined array key 0 - Line: 1640 - File: showthread.php PHP 8.2.18 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/showthread.php 1640 errorHandler->error_callback
/showthread.php 915 buildtree




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau CMS Français : novius-os
#22
Bonjour à tous,

je suis Antoine de l'équipe de Novius OS.

Bess ayant gentiment laissé un commentaire sur notre site, je me permets de prendre part à la discussion.

Voici plusieurs précisions :

CMS day : nous étions bien au CMS day (j'ai une photo pour le prouver ! flickr.com/photos/cmsday/7392937576/in/photostream). Smile nous avaient invités à la table ronde sur le social content car le projet leur semblait prometteur. Non, nous n'avons pas forcé la porte de quelle forme que ce soit.

"appli soutenue par une société parisienne" : nous avons bien des bureaux parisiens, mais Novius est une société lyonnaise. C'est au siège à Lyon qu'est basée la R&D de Novius et qu'est développé Novius OS.

Open-source business : croyez-moi ou pas, mais nous sommes sincères dans notre démarche open-source. Des témoignages de notre sincérité : nous prenons du temps pour partager des connaissances (tutos et conférences FuelPHP, tutos jQuery UI), avons beaucoup travaillé à la licence (voir le préambule sur notre site > Développeurs > Licence) et nous nous mettons à nu sur notre blog.
Ceci étant dit, Novius n'est pas une association, c'est bien une société à but lucratif. Nous comptons donc bien faire de l'argent. Nous expliquons comment sur notre site (Fonctionnalités > Notre vision). Je vous laisse en juger.
Pour la petite histoire, nous éditions précédemment un CMS propriétaire. Il me semble que, si on supporte la cause de l'open source, on doit se réjouir lorsqu'une société passe le cap.

"Enterrer CMS Made Simple" : je ne me retrouve pas absolument pas dans ce ton agressif. Nous ne visons pas tel ou tel CMS pour lui piquer des parts de marché.
Comme le dit Bess en introduction, nous avons un nouvel angle d'attaque pour le CMS, fondamentalement multi-canal (basé sur les travaux de Daniel Jacobson à la NPR si ça vous intéresse). C'est pour ça que nous avons décidé de créer un nouveau CMS, et pas pour enterrer les autres.

Merci d'avoir signalé l'erreur sur la page Contacts. C'est corrigé maintenant.



Voilà, j'arrête de squatter là votre forum.
Bonne continuation aux bénévoles de CMS Made Simple France !
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)