Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined array key 0 - Line: 1640 - File: showthread.php PHP 8.2.18 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/showthread.php 1640 errorHandler->error_callback
/showthread.php 915 buildtree




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Extrême lenteur de l'administration d'une version 1.11.2 [RESOLU]
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.11.2
#~ Url du site : www.jeunesses-bruxelloises-rugby.be
#~ Hébergeur / Soft : Easy-hebergement
#~ Informations Système :
#~ Cms Version: 1.11.2
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 5.2.1
#~ CMSPrinting: 1.0.3
#~ FileManager: 1.4.1
#~ MenuManager: 1.8.4
#~ MicroTiny: 1.2.3
#~ ModuleManager: 1.5.5
#~ News: 2.12.9
#~ Search: 1.7.7
#~ ThemeManager: 1.1.7
#~ CGExtensions: 1.29.1
#~ CGCalendar: 1.10.0.1
#~ Gallery: 1.6
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template:
#~ output_compression:
#~ max_upload_size: 32000000
#~ url_rewriting: none
#~ page_extension:
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.2.17
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 0
#~ memory_limit: 128M
#~ max_execution_time: 60
#~ output_buffering: On
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 32M
#~ upload_max_filesize: 32M
#~ session_save_path: /sessions (0777)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ xmlreader_class: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: cgi-fcgi
#~ Server Db Type: MySQL (mysqli)
#~ Server Db Version: 5.1.63
#~ Server Db Grants: Impossible de trouver un privilège "GRANT ALL". Cela peut signifier que vous pourriez avoir des problèmes pour installer ou retirer des modules, ou encore l 'ajout et la suppression d'éléments, y compris les pages.
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~

Bonjour,

Depuis le début d'une install d'une version 1.11.2, je rencontre de gros problèmes de lenteur dans l'administration d'un site.

Le site public, lui, fonctionne normalement.

Dès le départ, à la suite d'une tentative d'install de TinyMCE, j'ai obtenu une erreur du type : "Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 77824 bytes)..." (les chiffres ici ne sont pas à prendre en compte !)

J'ai alors pris une offre d'hébergement supérieure qui me donne accès au php.ini dans lequel j'ai valorisé la mémoire allouée à 128 Mo (au lieu des 64 Mo par défaut), et j'ai pu continuer à travailler mais au prix de la lenteur évoquée plus haut.

La connexion à l'admin prend au minimum 15 secondes, et dure souvent plus d'une minute. Pareil pour l'accès aux différentes rubriques de l'admin. On a le temps d'un café à chaque clic sur un onglet. Par contre, lors d'une correction dans le contenu d'une page/gabarit/feuille de style, l'application est normale (+/- 2 secondes). Pour le reste, le navigateur pédale.

J'ai fait l'install de ces mêmes fichiers de la version 1.11.2 sur un autre site chez le même hébergeur, et tout marche normalement.
J'ai installé aussi cette version en local sur Uwamp, et ça fonctionne tout aussi bien.
J'ai fait une réinstall à neuf (complète, suivant les recommandations de Jce), et le problème persiste.

J'ai revérifié le php.ini, et essayé les deux versions php proposées par l'hébergeur : 5.3 et 5.2.

Comme il s'agit d'un hébergement mutualisé, j'ai pensé sans trop y croire à une vampirisation des ressources par d'autres, et j'ai contacté le support. Voici sa réponse qui me laisse perplexe :

Support Easy-hebergement a écrit :"Après plusieurs test nous constatons que votre site jeunesses-bruxelloises-rugby.be appel le script suivant : http://www.jeunesses-bruxelloises-rugby...._=b4890cb1

Ce dernier fait plus de 10Mo au chargement de la page et n'est pas appelé sur votre site sites-web-internet.fr/_roultabi/, d'où votre différence. Pour corriger votre problème nous vous invitons soit à désactiver le script ou de l'optimiser."

www.jeunesses-bruxelloises-rugby.be étant le site à problème, www.sites-web-internet.fr/_roultabi/ le site test.

Le fichier listcontent.php fait une quarantaine de ko, + les include et require que je n'ai pas comptabilisés.

J'ai vidé le cache et le répertoire tmp_c, puis me suis reconnecté. L'ensemble des fichiers temporaires générés à ce moment était de moins de 80 ko.

Je n'ai trouvé aucune piste sur le forum.

En attendant de trouver une réponse, je travaille en local et je transfère au fur et à mesure sur le serveur, mais je ne peux décemment livrer ce travail à la pauv' dame qui va devoir remplir le calendrier et le résultat des matchs de cette sympathique équipe !

Voici, en plus du bloc d'en-tête, le php.ini disponible sur mon compte-client d'Easy-hebergement. Toutes les valeurs sont par défaut, sauf les trois premières :

register_globals : (Défaut : On)
Off


memory_limit : (Défaut : 64 Mo)
128Mo


max_execution_time : (Défaut : 30 sec)
60sec


file_uploads : (Défaut : On)

max_input_time : (Déafut : 60 sec)

upload_max_filesize : (Défaut : 32 Mo)

post_max_size : (Défaut : 32 Mo)

register_argc_argv : (Défaut : On)

magic_quotes_gpc : (Défaut : On)

magic_quotes_runtime : (Défaut : Off)

magic_quotes_sybase : (Défaut : Off)

display_errors : (Défaut : On)

session.gc_maxlifetime : (Défaut : 21600 sec)

allow_url_fopen : (Défaut : On)

allow_url_include : (Défaut : On)

date.timezone : (Défaut : Europe/Paris)

IonCube Loader : (Défaut : Off)

Merci à ceux qui voudront m'aider.

G.


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)