Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined array key 0 - Line: 1640 - File: showthread.php PHP 8.2.18 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/showthread.php 1640 errorHandler->error_callback
/showthread.php 915 buildtree




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Paradise 64 - Saut en parachute
#3
Salut Bess,

Au sujet de la validation CSS j'estime être valide. Je respecte les standards mais à différents niveaux.
Les outils automatiques ne servent qu'à mettre en relief les erreurs de validation tout azimut. Et toutes la balises que j'utilise sont soit valide à un niveau CSS plus élevé que le validateur soit visent à palier au manque d'implémentation de certaines directives (-moz -webkit...).

Je pars du principe qu'un "arrondi" n'est pas fondamentalement utile, si le navigateur le supporte, on l'affiche, sinon on s'en passe. Je préfère à présent me passer d'images pour former les arrondis.

D'autant plus que ça aurait été très pénible de mettre en place ta technique (qui fut mienne aussi) sur ce gabarit. En effet, le bord de la page est semi-transparent avec une bordure arrondi... En CSS c'est quelques lignes, en images ça aurait impliqué des PNG transparents.

Pour la Flash, je commence peu à peu à en intégrer mais juste pour des usages purement d'illustration. Et dans tous les cas, je ne l'intègre que par la présence d'un SWFObject et je propose du contenu (texte ou image) de remplacement ou de prévention face au non affichage de l'animation.
J'étais très réservé quant à son utilisation (au flash) mais au final cela nous permet d'ajouter un touche de dynamisme sans alourdir la charge processeur (contrairement à jQuery par exemple).
Même les navigateurs mobile (Android et WM) gère ou vont gérer le Flash dans les mois à venir. Mais je me répète je ne m'en servirai que pour de l'illustration (non primordiale).

Voilà pour ma défense ;-)

Merci beaucoup Bess.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)