Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined array key 0 - Line: 1640 - File: showthread.php PHP 8.2.18 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/showthread.php 1640 errorHandler->error_callback
/showthread.php 915 buildtree




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Site d'un artisan maçon/carreleur
#2
Salut !
Propre et joli ton site !


>>> 1) J'utilise le tag [[strip]] dans l'unique fichier CSS (combiné) et malgré tout j'ai une mauvaise note de gtmetrix, qui me signale pouvoir gagner 60% de taille de fichier. Est-ce que d'autres subissent ce phénomène ?

Oui, souvent, car certains styles sont peut-être utilisés ailleurs dans le site. Mais à moins de créer un css global, et un css par page, puis tout combiner, je ne vois pas comment y remédier. Le souci n'est pas vraiment important cela dit.
Tu peux tout de même gagner en poids :
a/ en remplaçant div#header h1 a par #header h1 a ; idem pour les autres sélecteurs
b/ en supprimant les commentaires de tes css

Encore une fois, ça n'est vraiment pas grave, tu es largement dans le vert !

>>> 2) Y a-t-il un moyen de minifier le HTML dans CMSMS ?
Je suppose, peut-être en "strippant" directement dans le gabarit ? Tu as fait le test ? (attention, pourrait entraîner des erreurs au niveau des appels javascript, j'ai déjà eu le souci mais je ne sais plus quelle en était la cause, peut-être à cause des mentions CDATA ou des commentaires conditionnels mal interprétés... me souviens pas)

>>> 3) Pour la recommandation "Leverage browser caching", j'ai une remarque à propos de Google Analytics, qui n'est en cache que 12h. Peut-on faire quelque chose pour éviter cela ?
Essaie de spécifier, dans ton fichier .htaccess :
Code :
<IfModule mod_expires.c>
ExpiresActive On
ExpiresDefault "access plus 1 week"
</IfModule>
et vois si Google outrepasse ce délai ?

En tout cas, beaux efforts d'optimisation !

2 remarques lors du zoom sur une photo :
- tu peux traduire "Image 1 of 4" par "Image 1 sur 4" ; cela se passe dans le fichier .js du module Gallery
- le bouton "close" n'apparaît pas, j'ai une icône d'image manquante.

1 remarque générale : les pages "en construction" (en même temps, normal pour un maçon Rolleyes)
Mieux vaut les éviter, dépêche-toi de les alimenter !!!

Bon courage !
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)