Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined array key 0 - Line: 1640 - File: showthread.php PHP 8.2.18 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/showthread.php 1640 errorHandler->error_callback
/showthread.php 915 buildtree




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Global content, User defined tag, Templates... quoi mettre dans quoi?
#1
Bonjour,

je suis paumé dans ces différents concepts, et je cherche à savoir ou l'on peut trouver une documentation CLAIRE de ce à quoi servent ces différents objets.

Alors bien sûr j'ai compris que le template va accueillir tout ce qui est mise en forme de la page (les div structurants), mais aussi les différents blocs de contenus, dont les global content... mais les User Defined Tag, ça marche comment globalement?

Par exemple, si je veux faire apparaître, dans une page, la liste des 3 derniers articles d'une rubrique, avec photo, titre et début du texte, je définis ça à quel niveau? Dans un User Defined Tag? Dans un Global Content?

Et je le code comment concrètement? En php? En smarty? Il y a des exemples concrets disponibles quelque part?
On sait quelles sont les variables qu'on peut appeler en smarty? Et d'ailleurs, smarty fonctionne nativement dans CMSMS ou y a t il un plugin à installer?

Autre question : mettons que j'ai plusieurs blocs, avec tous un titre (genre "Dernieres news", "Bientôt", "Nos coups de coeurs"). Je définis ces blocs et leur titre dans le template? Ou est-il plus judicieux de passer par un Global Content qui va reprendre le bloc + le titre + l'appel du contenu à charger ?

Voilà, pleins de questions en vrac pour un débutant en CMS qui galère pour faire des trucs totalement basiques...


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)