Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined array key 0 - Line: 1640 - File: showthread.php PHP 8.2.18 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/showthread.php 1640 errorHandler->error_callback
/showthread.php 915 buildtree




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Nouveau sous CMSMS... et un peu perdu
#4
Citation :Il ne s'agit pas d'un blog mais d'un site musical

Ca pourrait être le site du ministère de la défense qu'un blog pourrait tout de même convenir... Il ne faut pas filtrer sur le thème de ton site mais sur les fonctionnalités qu'il devra porter, et moi je vois différemment la chose pour ton site de musique


Citation :je cherche à avoir le début du texte d'une chronique
différence avec un blog ou l'on a le sommaire et le contenu ?
Citation :à coté de la pochette
possibilité d'ajouter une image dans le texte du sommaire dans le blog
Citation :D'ou aussi la nécessité d'une possibilité de filtre (par genre musical, localisation, nom...),
on appel cela une catégorie, et dans le module blog on peut associér un article à plusieurs catégorie à la fois (pas dans News). Maintenant si ca ne suffit pas il faudra songer à un nuage de tag. J'en utilise un sur mon site : www.furie.be et j'ai fait un article complet sur son utilisation dans mon blog (remonte un peu l'historique)
Citation :de pagination :
inclus dans News et Blog par défaut

Citation :de vignettage automatique suivant la page
ou je me trouve si c'est une image par page : regarde les options des pages dans cmsms c'est déjà possible

Je vais pas faire de comparatif avec Spip, c'est simplement pas un logiciel que j'affectionne, mais ce que je sens c'est que vu que tu connais ce genre de logiciel, tu devrais rapidement trouver tes marques avec cmsms, en tout cas c'est le sentiment général qu'ont les gens après avoir maitrisé l'outil : c'est réellement facile quand on a compris la philosophie de cmsms.

Citation :Je me suis installé une version clean récente en local en effet, mais je ne sais pas trop quoi en faire vu qu'il ne correspond en rien au site existant tongue

Je laisse en suspend ton exploration, il me faut savoir déjà en quoi un moteur de blog ne peut pas te convenir (je n'ai pas non plus la prétention de te dire que c'est forcement le blog la solution à ton soucis.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)