Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined array key 0 - Line: 1640 - File: showthread.php PHP 8.2.18 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/showthread.php 1640 errorHandler->error_callback
/showthread.php 915 buildtree




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
facebook like et images CMSMS
#7
Le code retenu est la version XFBML (javascript) du fb:like de facebook, elle permet d'afficher à la fois le bouton “j'aime” (recommander) et le bouton “envoyer” (valeur ajoutée puisque permet à l'utilisateur de signaler l'info directement à ses amis ou un groupe).

Ce code semble récent, c'est pourquoi je n'utilise pas le module CGFBApp, qui n'offre pas cette option.

Le titre et le contenu du “content” sont bien récupérés, seules les images posent problème. Le script génère une url aberrante du type “http://monsite.com/repertoire/uploads/images/uneimages.jpg”. (erreur404)

Au départ je pensais que le code facebook scannait le contenu de la page et captait la première image qui lui tombait sous la main, comme ce n'est pas le cas et que le but est que l'activation de cette fonction soit transparente pour l'utilisateur du site, j'ai du trouver une solution pour automatiser l'ensemble.

Le code est installé de la façon suivante :

Dans le head
Code :
<link rel="image_src" href="http://monsite.com/{content_image block='image1' dir='images' urlonly='true' label='image à afficher pour facebook'}" />

Dans le body
Code :
<div id="fb-root"></div>
{literal}<script>(function(d, s, id) {
  var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
  if (d.getElementById(id)) return;
  js = d.createElement(s); js.id = id;
  js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#xfbml=1";
  fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));</script>{/literal}

Après le {content}
Code :
<fb:like href="{$canonical}" send="true" width="450" show_faces="true" action="recommend" font="tahoma"></fb:like>

En effet, je n'ai pas besoin de l'info dans le body.

Ce problème est vraiment curieux !
Smile cmsms 1.5.2 -> 1.11.7
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)