Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined array key 0 - Line: 1640 - File: showthread.php PHP 8.2.18 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/showthread.php 1640 errorHandler->error_callback
/showthread.php 915 buildtree




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votre avis sur Script Deploy
#10
Bonjour,

en effet cette fonctionnalité manque cruellement à Made Simple. Sauf erreur de ma part il n'y a toujours pas a l'heure actuelle de concurrent à ScriptDeploy très (trop?) complet et tres flippant :o.

Après lecture des besoins posés par Bess, je vois 2 solutions:

- soit un module similaire à ce que l'on connait pour la gestion des css avec quelques options en plus (compression ou pas, type compression, concaténé ou pas, async ou pas).

Donc là, ca implique: créations de tables mysql, création de gabarit pour le back end et l'ensemble du code php pour faire le taff.

- Soit, une balise utilisateur reprenant les même options, sous la forme:
Code :
{cms_scripts host="http://static.mondomaine.com" files="assets/js/script1.js;assets/js/script2.js" compression="beautifer/packed/YUI/etc" async="true/false" append="true/false"}

ou encore

Code :
{cms_scripts host="https://ajax.googleapis.com/ajax/libs/" files="jquery/1/jquery.min.js;jqueryui/1/jquery-ui.min.js" append="false"}


La balise utilisateur à pour avantage (je crois ?) d’être utilisable partout alors qu'un module semblable à celui des css n'offrirai que la relation gabarits/fichier JS.

Placé dans les différents champs de modules nécessitant la saisie de JS (ex : gallery > gabarit> javascript), cela permettrai de rassembler dans un seul fichier, chaque portion de JS qu'un module ou gabarit peut produire et ainsi laisser la source HTML vierge de toutes déclarations inline.


L'objectif étant d'avoir, par page qui nécessite des ressources Javascript:

- 1 balise script par librairie chargé (afin profité de la parallélisation des téléchargements).
- et 1 seule balise script appelant un fichier "local" nommé "alias-de-la-page-(md5 ou time).js, qui contiendrait les codes JS concaténé, que nécessite la page.
- Si nécessaire chargé en Javascript plus de ressource JS.


Cela fait bien 2 ans que je n'avais pas réinstaller un CMS MS et je suis agréablement surpris des progrès réalisé depuis.

J'ai un peu de temps et surtout et besoin de cette fonctionnalité pour un développement.

Je vais faire quelques test en attendant vos remarques !
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)