Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined array key 0 - Line: 1640 - File: showthread.php PHP 8.2.18 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/showthread.php 1640 errorHandler->error_callback
/showthread.php 915 buildtree




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RESOLU - Combien de fichier contient cms made simple?
#2
Citation :Je sais que vous allez me dire que ca dépend du nombre de page de mon client

Négatif britanicus. Je sais pas comment tu réussis ton coup pour poser de telles questions après plus de 3 ans de présence sur ce forum et près de 200 messages de questions... j'imaginais innocemment qu'à ce niveau d'ancienneté tu savais que cmsmadesimple stock ses "pages" (ou plutôt son contenu, soyons précis) en bdd et non en fichier plat.

De ce faire un site de 4000 pages avec les même modules aura le même nombre de fichier sur FTP qu'un site avec 3 pages.

Maintenant il faut prendre en compte les éventuels modules installés en + qui ajoutent leur propres fichiers évidement.

Tu seras heureuse d'apprendre également que cmsmadesimple propose un checksum de son installation pour s'assurer que les fichiers du noyau n'ont pas été modifiés. Ce genre d'information est accessible dans notre documentation évidement.


Pour revenir à ton soucis, et si on exclus le fait que tu ai pu un moment donné t'amuser à démultiplier le nombre de sous répertoire je ne vois que deux raisons :
* groooossse mauvaise manipulation
* hack comme tu l'as dis.

Mais normalement tu dois avoir des sauvegardes bien faites en local qui te permettront de restaurer tout cela sur ton serveur rapidement.

Si ce n'est pas fait.... la meilleure solution reste le RAZ total de ton FTP, de ton SQL et de reprendre de zéro pour éviter d'embarquer une saloperie par mégarde. Et évidement de ne plus louper les mises à jours de sécurités car je ne t'apprendrais rien en te disant que les versions 1.8.x possédaient une faille de sécu depuis bien longtemps colmatée par les nouvelles versions.


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)