Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined array key 0 - Line: 1640 - File: showthread.php PHP 8.2.18 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/showthread.php 1640 errorHandler->error_callback
/showthread.php 915 buildtree




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gérer facilement ses couleurs de site avec les CSS et Smarty
#2
je rebondis sur le sujet pour dire que [[root_url]] est également disponible par nature dans les feuilles de styles. pratique pour définir des liens complet vers les images

et autre astuce : j'ai dupliqué le plugin /plugins/function.root_url.php que j'ai renommé pour l'occasion function.cdn_url.php

son code :

Code :
[== PHP ==]
function smarty_function_cdn_url($params, &$smarty)
{
    global $gCms;
    $config = $gCms->GetConfig();
    return $config['cdn_url'];
}

function smarty_cms_help_function_cdn_url() {
       echo " :) ";
}

function smarty_cms_about_function_cdn_url() {
    echo " :) ";
}
?>

vous ajoutez dans votre config.php :


Code :
$config['cdn_url'] = 'http://static.exemple.fr';

ce qui vous permet maintenant d'utiliser [[cdn_url]] dans votre css et {cdn_url} dans vos gabarits et pages.


Alors question à quoi servira d'utiliser deux urls différentes ?

1- un navigateur ne lance que 10 requêtes http simultanées par domaine => vous passez à 20 en feintant
2- permet d'ajuster la politique du serveur pour les requêtes passant par le sous domaine static : pas de cookies, mise en cache plus longue, suppression des ETag ...
3- permet d'externaliser sur un vrai dns (amazon, cloudflare) les data et de ne conserver sur votre serveur que le code php
4- permet d'avoir dans les statistiques d'accès serveur une meilleur vue de la consommation de la BP et éventuellement mettre le doigt plus facilement sur les zones trop gourmandes (une image trop lourde, trop téléchargées, pas mise en cache, ...)

et bien évidement le tout avec zéro modification des fichiers sources hormis cette petite ligne dans config.php Smile
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)