Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined array key 0 - Line: 1640 - File: showthread.php PHP 8.2.18 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/showthread.php 1640 errorHandler->error_callback
/showthread.php 915 buildtree




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Page et ses sous-pages sous forme de liste
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: ?
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~

Bonjour à tous

Je précise tout de suite que je n'ai installé pas CMSMS. Par contre, j'ai consulté diverses docs, et recherché des infos sur un moteur de recherche pour me faire une première idée.

J'ai pour but de fabriquer un site dont les pages appartiennent à différentes familles (Artistes, Thèmes, Techniques...) et dont les informations peuvent être multiples et souvent affichables sous forme d'un tableau qui peut se limiter à 2 colonnes. Dans chaque famille de fiche/page, le template reste identique pour chaque élément. Bref, toutes les pages qui décrivent un artiste auront la même allure et le même type d'info.

De plus, souvent, en dessous (ou à côté) de chaque page/fiche, doit apparaitre la liste de toutes les autres pages liées par une catégorie, des catégories, des mots-clés à la page principale. Pour un artiste, on peut lister ses œuvres. Pour un thème (marine), on peut lister les œuvres relatives à ce thème. A un photographe, on peut lister la page qui contient un reportage (textes+photos) lié à un thème donnée (donc 2 critères : artiste+thème) etc.

J'ai commencé à chercher s'il n'existait pas un CMS capable de gérer des champs personnalisés, et flexibles au niveau des templates et des plugins. J'ai, entre autres, trouvé CMSMS. A prime vue, CMSM est plutôt flexible, il en émane comme un parfum de WordPress mais en + simple et moins tordu en ce qui concerne la manipulation des API. Peut-être que je me trompe ? :)


Maintenant, la triple question finale : CMSMS est-il capable de gérer ce que je souhaite faire ? Ou dois-je chercher ailleurs ? Ou dois-je écrire moi-même en Php+MySql la chose (je préfère éviter car écrire un backoffice n'est pas une sinécure !) ?

Je vous remercie de m'avoir lu.
Bonne journée :)


Ps : ce CMS n'aura pas de but commercial, et c'est du bénévolat de ma part.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)