Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined array key 0 - Line: 1640 - File: showthread.php PHP 8.2.18 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/showthread.php 1640 errorHandler->error_callback
/showthread.php 915 buildtree




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[résolu] Petite mésaventure
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.9.4.3
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Lors de la migration d'un site local en ligne, il m'arrive de faire une installation "à vide" en ligne pour récupérer un config.php fonctionnel. Cela fonctionne parfaitement et évite de "bricoler" le fichier config.php. La dernière fois, je mets en ligne et j'ai une erreur m'indiquant que la page n'est pas disponible à cette adresse. Logiquement, je me dis ce n'est pas un problème de connexion à la base de données, cela doit provenir de mon htaccess ou de mon config.php.
En fait lors de l'installation "à vide" du cms en local, j'ai par inadvertance supprimé un caractère du préfixe des tables.
Là, les choses se compliquent....La connexion à la base se fait, mais le cms ne peut effectuer d'opération....
L'erreur renvoyée n'est pas vraiment appropriée.
Je ne sais pas à quoi peut bien servir la possibilité de changer le préfixe des tables lors de l'installation (le nom de la base me paraît être un élément "d'identité" suffisant).
Il faudrait ou supprimer la possibilité de changer le préfixe, ou renvoyer un code erreur(désolé, c'était hier et je ne me souviens plus exactement de l'erreur renvoyée en anglais) un peu plus parlant, qui évite de se casser les dents pendant 20 minutes....
Ce n'est qu'un détail mais cela peut fortement pénaliser des utilisateurs non avertis... Smile
Si cela peut aider certains !
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)