Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined array key 0 - Line: 1640 - File: showthread.php PHP 8.2.18 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/showthread.php 1640 errorHandler->error_callback
/showthread.php 915 buildtree




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Préview de CmsMadeSimple 1.10
#30
Bonjour,
Et merci de ces infos que je lisais avec intérêt, mais "négligemment" jusqu'à ce que Kraygoon me réveille par son message sur mon topic http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewto...518#p22518
kraygoon a écrit :Je tiens juste à rappeler de penser à utiliser cet appel pour $gCms :
Code :
$gCms = cmsms(); //global $gCms;

Donc un début de code tel que celui-ci :
Code :
global $gCms;
$db = &$gCms->GetDb();
Devrait être tel que çà :
Code :
$gCms = cmsms();
$db = &$gCms->GetDb();
ou çà
Code :
$db = cmsms()->GetDb();

C'est pour la compatibilité à long terme selon Robert Campbell (Calguy1000).

J'avais bien lu jusqu'à présent l'arrivée de la version 1.10 Beta ..., avec les avantages énormes en gain mémoire entr'autre ...et
l'inconvénient de certaines incompatibilités DEFINITIVES de codage !

Mais je n'avais PAS réalisé l'urgence ! Et surtout peut-être pas encore compris l'intérêt ... pour chacun et pour chaque site en CmsMs.

Va falloir que chacun reçoive l'info ... qui est déjà passée ici et là, mais il me semble sans que ce soit une assez forte incitation à mettre à jour son code ... mais aussi ses connaissances et pratiques ! En tout cas, c'est mon cas : quand les "nouvelles" conventions sont arrivées, j'ai eu du mal à comprendre le pourquoi et le comment des "équivalences" de code
Code :
$gCms = cmsms();
$db = &$gCms->GetDb();
  equivalent à
$db = cmsms()->GetDb();
Je vois bien une seule ligne, ... très courte ..., au lieu de deux, mais selon quelle(s) règle(s) passe-t-on de l'une à l'autre ? ... Hélas, moi,dans certains cas, quand je ne comprends pas ..., je bloque ! Et quand en plus je suis surbooké ..., j'en reste aux vieux trucs qui fonctionnent encore !

Comment assurer un minimum de travail de pédagogie ... pour que le gain de structuration du code de notre Cms ne nous fasse pas larguer une partie non négligeable des utilisateurs ... simplement parce que certain(e)s n'auront pas pu suivre ... faute de la compréhension du mécanisme mis en oeuvre ?

Si, si, je suis sérieux, je crois qu'il va être indispensable de trouver un autre moyen ... que de donner un lien vers un cours ... au demeurant parfait, très complet ... mais qui ne donne pas ce "truc" qui déclenche en moi l'étincelle qui me fait eureker ! (tiens, à propos, je ne résiste pas à filer ce lien là http://aulas.pierre.free.fr/chr_cos_08.html#partie03 pour voir ce que Cosinus avait eureké !).

Je veux bien participer, et je trouverai le temps nécessaire ... maintenant que je suis partiellement à la retraite !
Pédagogiquerons-nous ?
Qui aurait du temps ... au moins pour m'aider à réfléchir au "comment faire ?"
Peut-être aussi TaMajesté ... de la proche Belgique ? ou Soupaloignon, si tu passes encore par là ?
Philippe
CmsMs V1.6.11 Fr (merci jce) et V1.11.x Fr
Hébergeur Free.fr, Gandi.net (GandiAI et SimpleHosting)


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)