Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined array key 0 - Line: 1640 - File: showthread.php PHP 8.2.18 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/showthread.php 1640 errorHandler->error_callback
/showthread.php 915 buildtree




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Site du restaurant "La Halle au blé" à Sainte-Enimie
#6
rtlinfo a écrit :maintenant, c'est une police google mais il y a un petit effet pas très gracieux ; la police google s'affichant après le chargement (complet ?) de la page.

Tu dois utiliser Firefox (bon choix au demeurant) qui a pour principe de charger la police de caractères et d'afficher les textes l'utilisant juste après. Mais une fois en cache c'est bon.
Internet Explorer réagit différemment en affichant un texte dans une police standard et en le modifiant après le chargement.
Les deux points de vue se défendent, bien que je préfère l'approche de Firefox qui ne génère pas de changement soudain de visuel.


rtlinfo a écrit :j'ai ajouté l'extension .html pour différencier les rubriques des pages finales ; certes pour ce site, c'est pas indispensable, loin de là ; et c'est peut-être un mauvais choix de ma part

Toujours d'après moi, je trouve que le .html alourdi le "visuel" du lien et fait un peu "old school". Je te laisse maître de ce choix qui n'aura pas d'influence sur ton référencement. Cependant c'est un choix à faire dès maintenant.

rtlinfo a écrit :mais en tant que visiteur d'un site, je préfère voir site/rubrique/page_finale.html plutot que site/rubrique/page_finale ;
de plus, si je refais / retouche le site, je tenterai de conserver les pages finales (extension .html) pour éviter un dé-référencement (par moteur de recherche)

Si un jour tu refais le site, tu pourras très bien utiliser un fichier .htaccess pour indiquer aux moteurs de recherches et aux navigateurs que l'ancienne page n'est plus à tel endroit mais à tel autre et le rediriger automatiquement. Le module "MovedPages" fait bien ça d'ailleurs.

rtlinfo a écrit :pour le javascript, je ne peux pas grand chose ; les pages sont illustrées via le module showtime (excellent ce module que je n'ai ptet pas assez étudié) ; à chaque insertion d'un "diaporama" showtime, le code est rajouté en lieu et place de l'animation)


Je ne connais pas Showtime, pour toutes les animations j'utilise le module Gallery qui me permet de "déporter" mon code JS dans un fichier à part. Ca me parait ainsi plus cohérent dans la gestion de mon site.

rtlinfo a écrit :pour la page d'accueil, pareil ptet, trop de diaporamas showtime ;

Ou alors il faudrait utiliser deux diaporamas avec des temps de pause différents. Car là, lorsqu'un diaporama change, le second le fait en même temps et incite à bouger les yeux et ne garder qu'une vision globale.
Deux diaporamas avec un temps de pause différent provoquerait des transitions non simultanées. A voir le résultat.

rtlinfo a écrit :j'ai passé beaucoup - trop ? - de temps pour la réalisation de ce site, ai fait beaucoup de marche avant / arrière, ai beaucoup tergiversé quant aux choix du thème, largement modifié pour que le site soit pas trop moche sous ie (7) ; et donc certaines pages ont été faites un peu "à l'arrache" ; et compte tenu du temps passé, à force, ce qui est fait un jour ne plait plus le lendemain ; si c'était à refaire, je prendrais pas ce thème, et ferais "plus simple" ;

La grande erreur de travailler directement sur le site sans passer par l'étape "graphisme" puis l'étape "réflexion". Pour les sites que je réalise je crée une première ébauche, je la soumet à mon client en lui demandant des retours. J'applique les retours très rapidement et lui demande de garder le design à proximité de lui pendant quelques jours pour qu'il s'habitue ou pas.
Pour mon site "pro" j'ai choisi un design sobre et sans fioriture et je l'ai laissé murir pendant 2 mois avant ma mise en ligne. Lorsque je l'ai intégré je savais que c'était celui-là qui me plaisait car je n'y voyais pas quoi y rajouter ou enlever.

rtlinfo a écrit :mais bon, c'est je pense présentable ;

Bien sûr qu'il est présentable Smile
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)