Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined array key 0 - Line: 1640 - File: showthread.php PHP 8.2.18 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/showthread.php 1640 errorHandler->error_callback
/showthread.php 915 buildtree




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Menu Manager : expand au hover
#31
Je vais partir de la supposition qu'on est sur la page "galerie" et pas "home" comme indiqué sur ta maquette.

1° Ta maquette ne correspond pas à ta demande initiale :
Citation :J'aimerais que lorsque je passe la souris sur un bouton pointant vers une page parente, les enfants glissent dessous en décalant le reste du menu vers le bas.
Les enfants de "biographie" et de "galerie" sont affichés (d'ailleurs avec le décalage, j'ai d'abord cru que galerie était enfant de contact).

2° Dans ta maquette, on voit bien que tu appliques un style à "galerie" quand elle est active. Ne me dis pas que quand on n'a pas le pointeur de la souris sur un lien, le menu est collapsé et sans style même si on est sur une page enfant...
Citation :Je n'ai pas gardé le
<li class="active parent">
<ul></ul>
parce que si j'ai bien compris cette classe est prise en compte quand on a cliqué sur le lien parent.. Moi ca sera au hover donc c'est inutile parce qu'on pourra mettre un
.parent:hover{}
?
Si on a cliqué sur le lien parent, on est sur sa page Rolleyes.
"active parent" est donc une classe donnée pour styliser un lien parent (ou ses enfants) lorsqu'on est sur la page de l'enfant actif (ce qui est dans ta demande sur la maquette). :hover n'a donc rien à y voir.

4° Il est impossible de donner l'effet que tu désires avec l'html que tu viens de donner et ta liste à puces est erronée :
Code :
<ul>
     <li class="parent" id="home"><a href="" title="">  </a></li>
     <li class="parent">  </li>
     <ul>...

Conclusion, et ce n'est pas une critique (à chacun ses compétences), mais quand tu me montreras que tu es capable de créer le code html statique et sa css pour avoir le menu que tu désires, je t'aiderai pour faire le gabarit dynamique Wink


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)