Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined array key 0 - Line: 1640 - File: showthread.php PHP 8.2.18 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/showthread.php 1640 errorHandler->error_callback
/showthread.php 915 buildtree




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votre expérience avec le multilangue
#34
Bonjour,
Intéressant ce sujet. Voici mon retour d'expérience.
J'utilise le fork MLE depuis mes débuts (2008) sur un site anglais-français. Un peu difficile à mettre en place mais une fois qu'on a compris, ca va (et il y avait beaucoup de support à ce moment-là). J'apprécie particulièrement le fait d'avoir seulement un clic à faire pour pouvoir éditer la page en autre langue, car souvent je copiais mon texte en français dans la zone d'édition en anglais et je traduisais au fur et à mesure (cela laissait en place toutes les balises/codes pour les images/liens ou autres mise en page). Il n'affiche pas la page si elle n'est pas traduite, ce qui me convient. Dans le négatif, c'est l'impossibilité d'avoir des urls multilangues (présentement tout est en francais). Aussi, ca crée beaucoup de problèmes avec d'autres modules qui ne réagissent pas très bien...

Pour l'instant mon site est toujours sous la dernière version MLE parce que je n'ai pas encore eu le courage d'y toucher. Mais avec cette sortie prochaine de 1.10, je sens que je dois faire quelque chose avant que mon site soit totalement obsolète et totalement irrécupérable. Je me méfie un peu de la prolifération de modules, comment choisir le bon? Celui qui durera? Je me rappelle encore des posts vantant MLE, disant qu'il sera intégré dans le core et que la transition n'était que temporaire... L'histoire nous apprend que ce n'est pas du tout le cas, et je ne sais plus sur quel pied danser. Je travaille sur ce site sporadiquement, de manière bénévole et sans formation particulière en info. Ca bouge tellement vite qu'il faut souvent ré-apprendre ce que je croyais avoir compris, et retravailler mon site MLE fortement modifié me décourage. Je vais suivre avec intérêt un éventuel comparatif des solutions afin de savoir si je dois tout recommencer de zéro, ici ou ailleurs...

Mel


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)