Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined array key 0 - Line: 1640 - File: showthread.php PHP 8.2.18 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/showthread.php 1640 errorHandler->error_callback
/showthread.php 915 buildtree




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
pour un meilleur référencement, voir url plutot que alias
#8
Citation :Concernant l'admin j'ai coché dans "paramètres globaux" puis "Paramètres de contenu" : oui pour "créer automatiquement les url de page" oui pour "créer automatiquement des url courtes" et oui pour "url des pages requises" . J'ai fais ça car dans l'option des pages, en dessous de l'url de page il est indiqué "Les URLs des pages sont utilisables si "URL de page" est actif". Il y a bien une case a cocher "actif" dans la page mais je ne savais pas si cela suffisait. Mais de toutes façons après avoir fais ça, ca n'aa strictement rien changé et je n'ai toujours pas d'urls courte.

Oui c'est un peu trompeur, ces options permettent de spécifier manuellement une url, mais ce n'est pas l'activation des pretty-URL qui se fait là. Ici ca permet de transformer par exemple :

monsite.fr/index.php?page=alias_de_ma_page

en

monsite.fr/index.php?page=realisation_de_site_internet_personnalise

tu vois le genre ? avec les prettyurl déjà activé c'est encore mieux évidement...

monsite.fr/alias_de_la_page_mere/alias_de_ma_page.html

en

monsite.fr/realisation_de_site_internet_personnalise.html

Citation :Pour les liens, je ne me sers pas de cms pour faire mon menu, je le fais moi-même avec du code. C'est pourquoi j'ai été dans mon gabarit pour changer mais comme je le disais effectivement ca ne marche pas quand même.

Ca va à l'encontre du principe de CmsMadeSimple et tu devras modifier tes liens au fur et à mesure que tu changera tes pages ou que tu activeras les pretty_url, mais ca reste un choix personnel et n'empêchera pas l'activation des pretty_url

Citation :Et donc si vous ne voyez pas pourquoi ca ne fonctionne pas, tant pi, mais merci quand même.

donne nous le contenu du .htaccess et celui du config.php en entier moins la partie connexion SQL évidement
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)