Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined array key 0 - Line: 1640 - File: showthread.php PHP 8.2.18 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/showthread.php 1640 errorHandler->error_callback
/showthread.php 915 buildtree




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
pour un meilleur référencement, voir url plutot que alias
#7
Merci pour ta réponse, que je comprends tout a fait. Cependant j'ai effectivement suivi une formation mais en partant de 0 et je n'ai donc aucune connaissance de la culture web. Et si je fais ce site ca n'est malheureusement pas pour me former mais c'est pour ma boite de chasseur immobilier que je viens de monter et je rentre dans mon local commercial la semaine prochaine. Donc oui je galère mais je n'ai pas le choix. J'aurai pu demander à ce qu'on me fasse le site mais pas les disponibilités financières that's why j'ai fais cette formation d'ailleurs en prévision.

D'autre part, concernant tes réponses, le fichier access est bien a la racine sur la nouvelle version que j'ai réinstallé ce matin grace aux sauvegardes que j'avais fais au préalable.

Pour les balises php, j'admets "un peu bête" mais j'étais en panique car je devais réinstaller a ce moment là.

Notepad++ j'ai bien essayé mais il me l'enregistre quand même sous format dream alors j'ai lu dans un post formation que je pouvais faire comme ca.

Pour les liens, je ne me sers pas de cms pour faire mon menu, je le fais moi-même avec du code. C'est pourquoi j'ai été dans mon gabarit pour changer mais comme je le disais effectivement ca ne marche pas quand même.

Concernant l'admin j'ai coché dans "paramètres globaux" puis "Paramètres de contenu" : oui pour "créer automatiquement les url de page" oui pour "créer automatiquement des url courtes" et oui pour "url des pages requises" . J'ai fais ça car dans l'option des pages, en dessous de l'url de page il est indiqué "Les URLs des pages sont utilisables si "URL de page" est actif". Il y a bien une case a cocher "actif" dans la page mais je ne savais pas si cela suffisait. Mais de toutes façons après avoir fais ça, ca n'aa strictement rien changé et je n'ai toujours pas d'urls courte.

Mais sinon mon site fonctionne maintenant, simplement j'aimerais le préparer au maximum pour le référencement afin d'essayer de faire mon référencement naturel. Et si vraiment je n'y arrive pas je paierai pour être en 1ère page de google mais je me dis que plus le site sera préparé et plus j'aurais moins a payer ensuite.

Voila, et donc même si j'ai correctement transférer mon fichier config avec les indications données ainsi que mon fichier .htaccess, les chemins de mes pages sont toujours en "php...page=...".

Alors je ne demande pas à être formée mais je dois faire en sorte que ce site fonctionne au mieux pour pouvoir bien être référencé.
Si tu veux jeter un coup d'oeil tu as l'adresse indiquée plus haut.

Et donc si vous ne voyez pas pourquoi ca ne fonctionne pas, tant pi, mais merci quand même.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)