Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined array key 0 - Line: 1640 - File: showthread.php PHP 8.2.18 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/showthread.php 1640 errorHandler->error_callback
/showthread.php 915 buildtree




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet CMSMS E-Commerce
#1
Bonjour à tous,

Je suis de plus en plus régulièrement amené à mettre en place des sites E-commerce / boutiques en ligne pour mes clients. J'utilise généralement Prestashop pour ce genre de projets, et CMS Made Simple pour tous les autres types de sites. Il m'arrive aussi de proposer un site Corporate sous CMSMS qui va faire les newsletters, blog, formulaire de contact / devis, bannières animées, etc.. puis de le "coupler" à un Prestashop pour le E-commerce.

J'ai cependant un petit rêve qui consisterait à proposer CMS Made Simple pour tous mes projets, y compris pour les boutiques en ligne. Pour cela, je teste régulièrement les mises à jour des modules e-commerce (Gestionnaire de produits / Panier / Commandes / Frais de livraison / Paypal etc) et il semble que ça commence à prendre forme.
A mon sens, il reste cependant pas mal de boulot encore pour arriver à rivaliser avec un Magento ou Prestashop. Certains me diront que ce n'est pas là le but de CMS Made Simple, et ils auront raison quelque part.

Néanmoins, je me demande s'il ne serait pas intéressant d'essayer de monter un site e-commerce de démo / exemple uniquement basé sur CMSMS. Cette opération aurait deux buts :
- Tester et présenter la faisabilité sur un site fonctionnel
- Remonter les bugs et demandes de fonctionnalités auprès des développeurs (je pense notamment à Calguy qui gère une très grande partie des modules concernés)

On pourrait prendre en exemple un site sous Prestashop, puis essayer de reproduire les fonctions. Bien sûr, il y a aussi des fonctions qui pourraient être mises en avant et que Prestashop ou Magento n'ont pas (je pense par exemple aux champs additionnels sur une fiche produit qui est un gros manque dans Presta...).

Pas de délai ni de contrainte. Je ne sais pas moi-même quand je pourrai m'attaquer à ce projet... mais si vous souhaitez essayer de travailler avec moi là-dessus, je pense que ca peut servir à tout le monde !
Je peux me charger d'héberger et d'acheter un domaine, par exemple : www.cmsms-boutique.fr

Qu'en pensez-vous ? Quel est votre avis sur l'aspect E-commerce actuel de CMSMS ?

Merci pour votre attention et bon week-end !
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)