Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined array key 0 - Line: 1640 - File: showthread.php PHP 8.2.18 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/showthread.php 1640 errorHandler->error_callback
/showthread.php 915 buildtree




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet CMSMS E-Commerce
#26
Super !

Merci pour vos rapides réponses !
Je suis en pleine réflexion effectivement...
entre un "bazooka pour tuer une mouche" et une solution plus adaptée pour ce type de besoins.

Pour la solution de paiement, ce sera normalement :
- un Paypal
- Chèque
- TPE Banque (SIPS je pense car la plupart utilise ce système)...

Mais comme je n'ai pas de grosse connaissances en prog. (j'intègre et je déploie facilement sous CMS MS) pour le reste c'est plus difficile (notamment le paiement). C'est pour ça que la solution PRESTASHOP est "clé en main" pour une transaction de A à Z, mais surdimensionnée pour mes besoins... je vais tester la solution Calguy pour voir...je verrai si cette solution est "fiable".

Car c'est vraiment la partie paiement qui est "sensible" à mon sens, d’où mon hésitation — car c'est la clé de voute d'un site E-Commerce, si l'acte d'achat est compliqué les clients vont fuire...
Après comme tu dis "Aire Libre", si c'est simplement la solution de paiement qui pose problème je peux me faire aider sur cette partie — si tout le reste parait opérationnel ?

Auriez-vous des captures du backOffice de ce que donne la gestion des produits avec Calguy ?
Car je n'ai pas vu à quoi cela peut resssembler

Quelles sont les manques d'après vous qui avez testé les 2 solutions mis à part la partie paiement ?
(je pense au Frais de port , gestion des emails automatique, génération des PDF etc…)


Merci encore pour votre aide !
les retours d'expérience aide souvent dans ce genre de désicions :-)

Je vous tiens au courant ;-)
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)