Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined array key 0 - Line: 1640 - File: showthread.php PHP 8.2.18 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/showthread.php 1640 errorHandler->error_callback
/showthread.php 915 buildtree




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Reflexion: CmsMs / (blocs de contenu) /jquermobil et grids
#7
Pour le LessCSS ou les autres préprocesseurs je n'arrive pas à comprendre en quoi ils n'auraient pas d'avenir. Bien au contraire, le simple fait d'essayer cette évolution du langage suffit à comprendre son intéret.
J'ai développé le module ExaCSS qui permet de travailler en CSS, LessCSS, sacss ou Crush-CSS. Il compile et compresse différents styles en un seul avec mise en cache. Je vous invite à essayer.

Je pense sincèrement qu'un site « responsive » suffit amplement pour proposer du contenu au « desktop », tablettes et smartphones. Deux façons de voir suivant le type de résultat souhaité : Mobile First ou Desktop First.

La détection du navigateurs est loin d'être une solution fiable pour un site. Je vous invite à lire cet article : http://letrainde13h37.fr/28/les-user-age...st-le-mal/

A mon sens un site qui n'est pas en mesure de s'adapter (RWD) à la lecture sur mobile comme sur smartphone c'est souvent la faute au contenu. Trop de contenu souvent...
Dans ce cas là ce n'est pas un problème de technologie mais de structure.

Certains intégrateurs ont trop tendance à proposer une expérience de navigation « dégradée » sur smartphone comparé au site « normal ». C'est illogique.
En quoi le fait que je surfe sur mobile devrait me pénaliser dans mon expérience de surf. Pourquoi n'aurais-je pas accès à une fonctionnalité depuis mon smartphone alors qu'il y a une heure, chez moi, je pouvais l'utiliser depuis mon bureau. C'est déroutant.

Sur la plupart des sites que je développe depuis quelques mois, je réfléchie au design mobile et desktop en même temps, au contenu adapté à ces différents terminaux, etc. Au final, l'objectif étant de fournir des sites plus intuitifs, des pages de contenu ciblé (bon pour le SEO en plus), une architecture et structure des pages simplifiées, etc.
Exacore - Freelance en communication


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)