Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined array key 0 - Line: 1640 - File: showthread.php PHP 8.2.18 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/showthread.php 1640 errorHandler->error_callback
/showthread.php 915 buildtree




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Reflexion: CmsMs / (blocs de contenu) /jquermobil et grids
#6
Salut jissey (respect)

...J'ai d'abord foncé tête baissée dans bootstrap (tout le monde en parlait), je me suis mis vite fait à la 3, vu que que j'avais pris la 2 sur la fin par contre
j'ai assez vite déchanté quand j'ai senti la lourdeur et la charge des scripts de plus j'ai pas senti dans la doc trop (d'opportunités) sur la navigation et en plus les (users) de mac se plaignent de la déco minimale et la communauté s'est refroidie après le passage sur la trois

J'ai donc cherché ailleurs et je suis tombé par hasard sur une vidéo qui présentait un peu l'avenir en matière de css et de dom js et html5, notamment sur les( components des hlists du shadowhost.)
Du coup en cherchant je suis tombé sur jquerymobil au début j'étais septique mais j'ai vite découvert la puissance.

#D'abord seulement 3 scripts qui embarquent pratiquement la totalité 1 css et 2 js qui embarquent presque tout ce dont on a besoin donc on cherche pas à raccrocher de la css et du js en queueleuleu en se demandant tjrs c'est qui qui fait quoi.

Pour le grid
c'est encore plus simple la division se fait avec des lettres comme le reste d'ailleurs, cela fait qu'on n'a pas besoin de se casser à configurer du grid 12 16 24 48, on a (a, b, c, d,e) avec un (grid_ui
_b) on a l'écran d'un mobil ou ipad coupé en deux.

La doc est bonne hyper bien faite très bien concentrée, les poss de navigation sont énormes tout en ajax (j'y connais rien en Ajax et c'est encore plus beau quand on s'en occupe pas). Comparées à bootstrap, les démos sont très propres et les (class sont super classes).

Aprés avoir pas mal lu, je crois comprendre que le Less ou le sass n'a pas trop d'avenir.
jquerymobil fait tout d'entrée tout est dèja compilé(c'est le shadowhost), il suit exactement la même dénomination que bootstrap3, les menus sont en hlist aussi et il propose un site ou on peut reprendre les globales, les couleurs arrondis etc et remettre tout ca dans une css thème et pour avoir la dernière version suffit juste de changer les numéros en fin de script (tjrs à jour)

Bon j'insiste pas plus là-dessus.

boosstrap 3 (mobile first) ok le reste après; en plus bonjour les .col-md-4-sm6-xs 12 .col-lg-2 (mamamia).
/*-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------*/
La question de la detection ne se pose pas dans le cas, du mélange xs et de lg (perso j'ai du mal à saisir les correspondances (si tu as un lien vers une doc (pas celle de bootstrap) qui explique vraiment les correspondances de toute facon je crois qu'au final c'est très dur à configurer (les divisions) pour les très petits écrans et on a tout à la queue leu leu alors que jquerymobil te fait les (subdivisions ) en un clin d'oeil: C'est désarmant de simplicité
ui_grid_a block _a(100%) ui_grid_b block_b (2 blocks50%).

-On a pas franchement besoin de deux gabarits (c'est responsive aussi) mais le systhème de menu/list est plus basé sur de l'accordéon donc assez moche sur grand écran mais ils viennent de sortir une classe en surcouche pour des menus facon boutstrap

Donc au final et j'en suis là il vaut mieux détecter un gabarit ou {else} l'autre pour quelqu'un qui touche un peu surtout avec les Udts et les {if} cela ne doit pas être trop dif, (d'autant plus qu'il y a déjá un plugin (mobiledetect,et une UDT)moi ca me dépasse. Autant j'ai un côté artiste qui me permet de voir ce qui peut être bon pour libérer la créativité
autant la prog pure est dure me heurte pourtant j'en ai fait en troisD avec un langage proche du C sur un logiciel libre qui s'appelle (POV/mégaPOV)http://hof.povray.org/ mais les if/else je les aie dans le nez

Le reste jte promet c'est un vrai légo
Alsace création a fait une belle démo c'est une parmis tantd d'autres
http://www.alsacreations.com/tuto/lire/1...teurs.html.
....depuis les options de cache sont en native...

A***
-.


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)