Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

permissions FEU <-> Back
#6

Bonsoir Heriquet et Jissey

Veuillez à nouveau m'excuser pour ces qlq jours de retard dans ma réponse (durant lesquels je n'ai pas eu le temps de m'occuper de cela (: d'autant que vous êtes animés d'une célérité tout à fait remarquable dans l'aide que vous apportez et qu'il faut saluer ici.

J'ai bien fini par comprendre que le FEU ne permettait pas de faire accéder les utilisateurs FrontEnd aux permissions. Comme vous vous en rendez aussi compte, pour les sites confrontés à la problématique que j'avais expliquée plus haut, cela est dommage. Cependant, peut etre, qu'un développement ultérieur de ce module FEU le rendra possible, d'autant que lier les tables de permissions aux tables des groupes d'utilisateurs FEU ne doit pas etre trop complexe. Mais ceci est une autre histoire Smile
Bien sur il y a la gestion des groupes par l'admin, mais qui est une solution lourde, nécessitant un fastidieux travail de gestion de comptes et qui n'est pas vraiment adaptée à un site autogéré par une communauté où plusieurs centaines de personnes peuvent rédiger, publier (un peu comme un forum), d'autant que le backend est usuellement destiné au petit groupe de créateurs/gestionnaires du site et non à la multitude des utilisateurs, comme vous le savez.

En ce qui concerne mon besoin personnel, il s'agit uniquement de permettre la modification des pages "texte" + images via l'éditeur (TinyMCE par ex.) du site, aux utilisateurs qui se sont enregistrés via FEU. Pour d'autres responsables de projets utilisant MS, les besoins peuvent etre plus complexes que la seule modification de pages, c'est vrai.

Pour etre plus précis sur mon cas personnel, il s'agit d'un site des anciens d'un grand collège de l'ouest parisien où des milliers de bambins ont usés leur fond de culotte sur les bancs de cette école durant ces 60 dernières années... ils sont aujourd'hui professeurs, écrivains, ingénieurs, directeurs, même responsables de grands groupes français, musiciens, chomeurs, étudiants pour les plus jeunes, etc... mais tous ont en commun une mine de souvenirs, d'anecdotes, de photos... des moments importants de leur enfance qu'ils ont envie de faire partager.... avec les autres, aussi avec ceux qu'ils ont perdu de vue depuis des dizaines d'années....à travers la France ou l'étranger.


Pour revenir à l'aspect conceptuel du site, comme je l'expliquais plus haut, tous ces utilisateurs n'ont accès au site que par un seul accès : le nom de domaine. Certains aiment rédiger, d'autres préfèrent uniquement lire. Tous se connectent via le FEU pour feuilleter les pages du site (certains en lecteurs, d'autres en rédacteurs). Pour ceux (connectés en rédacteurs) qui veulent rajouter aux pages qu'ils consultent : leurs histoires, souvenirs, leurs montages, photos de classes, y placer des noms des camarades dont ils se souviennent etc... la balise {edit} placée dans un bloc "restricted" dans les pages, leur ouvre l'éditeur Tiny.
Ainsi le site est géré directement par la communauté, sans que 2 ou 3 personnes soient dédiées au back-end.

Si quelqu'un pense à un moyen de le faire, sans passer par le backend, ce serait bien utile Smile

Cordialement
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)