Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Cataloger : attribut d'article et accent..pour info
#5

@JCE :La base de la base c'est que ce nom étant repris dans la partie administration comme titre du "content block", ce titre soit orthographié en bon français, donc avec accent. Certains clients ont encore quelques notions de grammaire élémentaire.
La base de la base serait donc que ce nom d'attribut ne soit pas utilisé de cette façon mais "parsé et corrigé" avant utilisation dans une requête.
La base de la base voudrait qu'un message d'erreur ad-hoc soit retourné lorsqu'une requête échoue. (c'est bien le moins...le contraire traduit un développement un peu...comment dire?)
Le reste cela s'appelle des vœux pieux et du bricolage....
Imaginer 30 secondes que le nom d'attribut rentré par un utilisateur lambda puisse être repris "tel que" pour titre du "bloc de contenu" et une requête SQL.... je suis un éternel surpris !
@jissey : là en l’occurrence...Pour le nommage j'ai souvent tendance à être un peu pénible (pas d'espaces, pas d'accents etc...) mais pour moi c'est un oubli regrettable du développeur et un bug que je m'en vais signaler à qui de droit Wink

Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)