Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Photos avec Gallery affichage en vignettes + barre de défilement
#4

Merci Jean pour les idées et réponses rapides, voici mes tests après cela:

1- Pour l'histoire des 20 Mo, tu as raison, c'était juste la taille max d'un fichier à uploader et non la taille totale des fichiers images dans Gallery, ce message s'affichait juste au niveau de Gallery pour l'upload ("Ajouter des images (20 MB max)")

2- upload des fichiers via un logiciel ftp (filezilla): j'ai fait, mais Gallery ne vois pas les fichiers uploadés, donc je dois passer par la méthode Gallery

3- image sur l'album qui ouvre la pages des photos: j'ai essayé ton idée en mettant une image + sous-gallerie, c'était presque ça, l'image était inutile, il suffit juste d'avoir une sous-gallery seule et c'est bon. Dommage qu'il n'y a pas de paramètre qui donne le nom de l'album comme dir= ou img=, car s'il y en a plusieurs, il les affiche tous, donc ici je suis obligé de créer pleins de sous-gallery uniques. Mais le principal c'est que ça marche grâce à ton idée.

3- espacement + alignement horizontal des vignettes : là, je patauge dans la semoule, nul en css. J'ai essayé de tâtonner avec les valeurs dans le CSS, mais queudale, tout reste très espacé, et seulement la 2ème ligne des vignettes est bien aligné horizontalement (???)

4- j'ai vu une solution sympa dans le forum avec Cooliris via Picasa en 3D que wanajo38 a mis en place, j'ai essayé sur leur site, ensuite pris le code à copier pour le mettre dans la page à afficher, mais il ne se passe rien, je pense que je n'ai pas bien fait, il est possible de créer un gabarit ou UDT pour cela.
Wanajo38 ou autres personnes, si vous voyez ce message, ça m'aiderait beaucoup.

Merci encore Jean pour les pistes
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)