Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined array key 0 - Line: 1640 - File: showthread.php PHP 8.2.18 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/showthread.php 1640 errorHandler->error_callback
/showthread.php 915 buildtree




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[résolu]créer une page contact avec un formulaire
#7
je précise juste ce point :

Citation :Ensuite, tu ouvres ton formulaire et tu vois un onglet "options captcha", tu n'as plus qu'à cocher "Utiliser Captcha pour protéger l'envoi de vos formulaires ? :".

le formulaire qu'il utilise est un plugin et non formbuilder, donc c'est un peu différent.

L'aide est la suivante

Citation :NOTE : Ce plugin est obsolète

Cette balise est obsolète, et normalement supprimée depuis la version CMS made simple 1.5. Elle est modifiée par jce76350 et mise à diposition sous votre responsabilité SANS AUCUNE GARANTIE. CMSMS recommande d'utiliser le module Formbuilder et son formulaire de contact.
Que fait cette Balise ?

Affiche un formulaire de contact. Celui-ci peut être utilisé par vos visiteurs pour envoyer un mail à une adresse spécifiée.
Comment l'utiliser ?

Insérer la balise dans votre page comme : {contact_form email='yourname@yourdomain.com'}

Si vous souhaiter envoyer le mail à plusieurs adresses, séparer ces adresses par une virgule.
Quels paramètres ?

email - l'adresse ou le message sera envoyé.
(option) style='true' or 'false', utiliser les styles prédéfinis. Par Défaut est à 'true'.
(option) subject_get_var - Chaîne de caractères pour spécifier le sujet par défaut.

Exemple:

{contact_form email='votre_nom@votredomaine.com' subject_get_var='subject'}

Puis appeler la page avec une url comme : /index.php?page=contact&subject=test+mon_sujet ou contact.html&subject=test+mon_sujet

la Chaîne de caractères apparaît dans la case "Sujet du message" : "test mon_sujet"
(option) captcha='true' or 'false', pour utiliser l'image Captcha (le module Captcha doit être installé). Par Défaut est à 'false'.
(option) recaptcha='true' or 'false', pour utiliser en association avec le paramètre précédent captcha. Permet d'utiliser correctement Recapcha dans votre formulaire. Inutilisé si l'option Captcha est déjà à false
(option) cmsmailer='true' or 'false', pour utiliser le module CmsMailer au lieu d'utiliser la fonction basique mail() de PHP. CmsMailer doit être correctement configuré. Par Défaut est à 'false'.

Ajout Fr

Modification pour envoyer les accents pour la lecture des mails en iso-8859-1.
Traduction des termes anglais en français par jce76350.
mise à jour pour Version CMS 1.10 13/06/2011.
mise à jour pour Version CMS 1.10 + gestion de Captcha + gestion du cas spécifique recaptcha (recapcha='true') + gestion de l'envoi d'email avec CMSMailer si spécifié (cmsmailer='true') 22/01/2012.

j'ai mis en gras ce qui est important de lire au sujet de l'utilisation de captcha avec ce plugin.

Evidement tu vas me poser la question : qu'est ce que c'est que Recaptcha et quelle lien/différence il y a t il avec Captcha

ce à quoi je te dirais que GETA (et l'administration du module Captcha également)


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)