OMA - Omnium Maritime Armoricain

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Un nouveau site pour un autre organisme de manutention portuaire à Lorient OMA Sas

C'est une refonte de site Internet, développé à l'origine en ASP.

Je voulais caler certains éléments avant de vous le présenter, mais je pars en week-end et je vous en fait quand même part.

Je sens déjà l'œil critique de JLC se poser sur moi... Oui je sais, il y aura une belle remarque pour IE6 lorsque je reviendrai pointer mon nez ici.

Dans l'attente, bon week-end et bon devs !
Kler
Répondre
#1
Un nouveau site pour un autre organisme de manutention portuaire à Lorient OMA Sas

C'est une refonte de site Internet, développé à l'origine en ASP.

Je voulais caler certains éléments avant de vous le présenter, mais je pars en week-end et je vous en fait quand même part.

Je sens déjà l'œil critique de JLC se poser sur moi... Oui je sais, il y aura une belle remarque pour IE6 lorsque je reviendrai pointer mon nez ici.

Dans l'attente, bon week-end et bon devs !
Kler
Répondre
#2
Comme a ton habitude : le site est visuellement très sympa, Xhtml valid. Style épuré et contenu en adéquation avec le métier client. Donc encore un très bon site.

Par contre et toujours ton point faible : les notes Yslow et PageSpeed qui sont désastreuses Sad

YSlow Grade: (61%) D
Page Speed Grade: (60%) D

Page load time: 2.97s
Total page size: 495KB
Total number of requests: 38

Attention aussi au poids du site qui devient conséquent.

modules/Gallery/templates/lightbox/js/prototype.js

Sans doute du gain important en compressant et en minifiant cette bibliothèque !

Minifying the following CSS resources could reduce their size by 9.5KiB
Minifying the following JavaScript resources using JSMin could reduce their size by 53.5KiB (25% reduction).
Compressing the following resources with gzip could reduce their transfer size by 158.8KiB (75% reduction).

minification + Gzip activé -> +/- 200Ko de moins a charger...

et je parlerais même pas de cache activé :/
Répondre
#2
Comme a ton habitude : le site est visuellement très sympa, Xhtml valid. Style épuré et contenu en adéquation avec le métier client. Donc encore un très bon site.

Par contre et toujours ton point faible : les notes Yslow et PageSpeed qui sont désastreuses Sad

YSlow Grade: (61%) D
Page Speed Grade: (60%) D

Page load time: 2.97s
Total page size: 495KB
Total number of requests: 38

Attention aussi au poids du site qui devient conséquent.

modules/Gallery/templates/lightbox/js/prototype.js

Sans doute du gain important en compressant et en minifiant cette bibliothèque !

Minifying the following CSS resources could reduce their size by 9.5KiB
Minifying the following JavaScript resources using JSMin could reduce their size by 53.5KiB (25% reduction).
Compressing the following resources with gzip could reduce their transfer size by 158.8KiB (75% reduction).

minification + Gzip activé -> +/- 200Ko de moins a charger...

et je parlerais même pas de cache activé :/
Répondre
#3
Ha ! Toujours ce poids de page... J'ai du mal à régler ça ! En plus, j'ai comprimé mes scripts JS, résultats : je n'ai plus aucuns effets de lightbox :-(
Je reviens donc à ma version précédente.

Et pour le cache, j'active ça où ? Dans d'autres CMS c'est simple, mais là je ne sais pas.
Répondre
#3
Ha ! Toujours ce poids de page... J'ai du mal à régler ça ! En plus, j'ai comprimé mes scripts JS, résultats : je n'ai plus aucuns effets de lightbox :-(
Je reviens donc à ma version précédente.

Et pour le cache, j'active ça où ? Dans d'autres CMS c'est simple, mais là je ne sais pas.
Répondre
#4
après une rapide recherche : http://groups.google.com/group/prototype...9096?pli=1

il n'y a pas de minification officiel pour ton JS. reste alors la solution de Gzipper ton installation + cache.

va voir ce tuto qui devrait t'avancer pas mal.

http://www.cmsmadesimple.fr/blog/index.p...-.htaccess

si ce que j'ai lu dans le premier lien donné est vrai, un bon coup de Gzip suffira à descendre le poids de manière drastique du .js

en même temps, ils sont c*** de pas proposer de version minifiée de leur librairie -_-'
Répondre
#4
après une rapide recherche : http://groups.google.com/group/prototype...9096?pli=1

il n'y a pas de minification officiel pour ton JS. reste alors la solution de Gzipper ton installation + cache.

va voir ce tuto qui devrait t'avancer pas mal.

http://www.cmsmadesimple.fr/blog/index.p...-.htaccess

si ce que j'ai lu dans le premier lien donné est vrai, un bon coup de Gzip suffira à descendre le poids de manière drastique du .js

en même temps, ils sont c*** de pas proposer de version minifiée de leur librairie -_-'
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)