Appel à de nouveaux développeurs lancé .org

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Bonjour,

plutôt une bonne nouvelle, Paul Baker sur le .org lance un appel pour de nouveaux développeurs. "Just in time" comme dirait l'autre, mais j'y vois l'opportunité d'une meilleure structuration du projet et surtout d'une croissance rapide et ambitieuse.

J'espère que cela ne restera pas lettre morte. Les quelques voix qui portent ici pourraient sans doute relayer l'appel Wink  (avec l'accord des hautes instances, cela va sans dire). Trois ou quatre développeurs motivés, si l'on ne se heurte pas au jeu des égos, ça doit faire des miracles avec notre CMS.
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
Répondre
#1
Bonjour,

plutôt une bonne nouvelle, Paul Baker sur le .org lance un appel pour de nouveaux développeurs. "Just in time" comme dirait l'autre, mais j'y vois l'opportunité d'une meilleure structuration du projet et surtout d'une croissance rapide et ambitieuse.

J'espère que cela ne restera pas lettre morte. Les quelques voix qui portent ici pourraient sans doute relayer l'appel Wink  (avec l'accord des hautes instances, cela va sans dire). Trois ou quatre développeurs motivés, si l'on ne se heurte pas au jeu des égos, ça doit faire des miracles avec notre CMS.
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
Répondre
#2
le lien :Open Source PHP Volunteer Developers Sought - for CMSMS Development Team

<Humour ON >
1- Noël est passé  Wink
2- Les promesses n'engagent-elles que ceux qui y croient ?
3- ça existait déjà
Un ancien qui aimerait bien voir la révolution promise  Wink
</ Humour OFF >

Pour le moment il y a une 2.2.17 en SVN et aussi une future peut être 2.4
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#2
le lien :Open Source PHP Volunteer Developers Sought - for CMSMS Development Team

<Humour ON >
1- Noël est passé  Wink
2- Les promesses n'engagent-elles que ceux qui y croient ?
3- ça existait déjà
Un ancien qui aimerait bien voir la révolution promise  Wink
</ Humour OFF >

Pour le moment il y a une 2.2.17 en SVN et aussi une future peut être 2.4
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#3
Un peu de méthode Coué, cela ne peut pas nuire... Rolleyes
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
Répondre
#3
Un peu de méthode Coué, cela ne peut pas nuire... Rolleyes
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
Répondre
#4
(09/05/2022, 12:46:57)pierrepercee a écrit : Un peu de méthode Coué, cela ne peut pas nuire... Rolleyes

Alors la ça se saurait Wink

Y a eu des amateurs déclarés
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#4
(09/05/2022, 12:46:57)pierrepercee a écrit : Un peu de méthode Coué, cela ne peut pas nuire... Rolleyes

Alors la ça se saurait Wink

Y a eu des amateurs déclarés
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#5
Y aurait-il des nouvelles sur le recrutement parce que la développement de la future 2.2.17 est plutôt lonnng Wink
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#5
Y aurait-il des nouvelles sur le recrutement parce que la développement de la future 2.2.17 est plutôt lonnng Wink
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#6
Je crois qu'on commence tous à s'impatienter…
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Répondre
#6
Je crois qu'on commence tous à s'impatienter…
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Répondre
#7
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" Woody Allen
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
Répondre
#7
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" Woody Allen
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
Répondre
#8
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"
Oui mais c'est mieux si il y a des informations chiffrées :
1- combien de développeurs actifs = ?? (1 de temps en temps)
2- quand seront corrigés les bugs et alertes sécurité
3- PHP 7.4 fin de  'Active Support' 28 Nov 2021
4- PHP 8 .0.x sortie le 26/11/2020 la version 2.2.16 compatible ??
5- PHP 8 .1.x sortie  le 25/11/2021 NON compatible
5- PHP 8.2.0 sortira le 24/11/2022

le travail des dev
-> 19/04/2022 Reprise de la 2.2.17 ... sortie prévue pour Noël Wink
des alertes sécurité Smarty non corrigées (3.1.31 qui date du 14/12/2016 a ce jour Smarty est en 3.1.47)
- 21/01/2022  version 2.2.16
- 13/10/2020 version 2.2.15
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#8
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"
Oui mais c'est mieux si il y a des informations chiffrées :
1- combien de développeurs actifs = ?? (1 de temps en temps)
2- quand seront corrigés les bugs et alertes sécurité
3- PHP 7.4 fin de  'Active Support' 28 Nov 2021
4- PHP 8 .0.x sortie le 26/11/2020 la version 2.2.16 compatible ??
5- PHP 8 .1.x sortie  le 25/11/2021 NON compatible
5- PHP 8.2.0 sortira le 24/11/2022

le travail des dev
-> 19/04/2022 Reprise de la 2.2.17 ... sortie prévue pour Noël Wink
des alertes sécurité Smarty non corrigées (3.1.31 qui date du 14/12/2016 a ce jour Smarty est en 3.1.47)
- 21/01/2022  version 2.2.16
- 13/10/2020 version 2.2.15
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#9
La 2.2.17 devrait sortir prochainement, je croise les doigts pour que ce soit le cas…
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Répondre
#9
La 2.2.17 devrait sortir prochainement, je croise les doigts pour que ce soit le cas…
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Répondre
#10
J'ai connu un temps pas si lointain ou la présence d'un seul développeur très actif était suffisamment bien perçue pour que l'on freine les remontées de dysfonctionnement afin de ne pas surcharger un homme qui en avait déjà beaucoup trop sur les épaules. Nous étions peu nombreux alors, à tirer la sonnette d'alarme...
La situation actuelle n'est que la résultante d'années durant lesquelles, "il" faisait le boulot et "on" s'en accommodait sans voir plus loin...
Après je suis d'accord, chiffré, c'est mieux.
Ce qu'attendent depuis trois ans les utilisateurs, ce n'est pas une version corrective (quelques bugs PHP8) mais bien une vraie nouvelle version, avec des nouveautés majeures susceptibles de replacer un peu CMSMS dans le jeu (y compris des modifications de l'architecture de la bd quitte à sacrifier quelques bricoles en terme ce compatibilité). Sans la venue de nouveaux développeurs, je ne veux pas me montrer trop pessimiste, mais vraiment, je vois pas...
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
Répondre
#10
J'ai connu un temps pas si lointain ou la présence d'un seul développeur très actif était suffisamment bien perçue pour que l'on freine les remontées de dysfonctionnement afin de ne pas surcharger un homme qui en avait déjà beaucoup trop sur les épaules. Nous étions peu nombreux alors, à tirer la sonnette d'alarme...
La situation actuelle n'est que la résultante d'années durant lesquelles, "il" faisait le boulot et "on" s'en accommodait sans voir plus loin...
Après je suis d'accord, chiffré, c'est mieux.
Ce qu'attendent depuis trois ans les utilisateurs, ce n'est pas une version corrective (quelques bugs PHP8) mais bien une vraie nouvelle version, avec des nouveautés majeures susceptibles de replacer un peu CMSMS dans le jeu (y compris des modifications de l'architecture de la bd quitte à sacrifier quelques bricoles en terme ce compatibilité). Sans la venue de nouveaux développeurs, je ne veux pas me montrer trop pessimiste, mais vraiment, je vois pas...
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
Répondre
#11
Je ne suis pour l'instant guère optimiste non plus… espérons que le futur me donne tort.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Répondre
#11
Je ne suis pour l'instant guère optimiste non plus… espérons que le futur me donne tort.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Répondre
#12
> Ce qu'attendent depuis trois ans les utilisateurs, ce n'est pas une version corrective
en suivant le SVN je vois ;quelques corrections, des mises à jour de Smarty, de PHPMailer, des corrections de bugs et des tentatives de correction PHP 8x, mais rien de nouveau Wink
Si il y a eu un début ... de mettre à jour pour HTML5
enfin vu la vitesse des corrections j'ai prévu pour Noël la 2.2.17, mais j'ai des doutes
Ha oui il y avait aussi le projet de la 2.4
enfin avec le nombre de développeur (s) recruté (s) depuis le 6 mai  2022 ... ça devrait aller vite Wink
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#12
> Ce qu'attendent depuis trois ans les utilisateurs, ce n'est pas une version corrective
en suivant le SVN je vois ;quelques corrections, des mises à jour de Smarty, de PHPMailer, des corrections de bugs et des tentatives de correction PHP 8x, mais rien de nouveau Wink
Si il y a eu un début ... de mettre à jour pour HTML5
enfin vu la vitesse des corrections j'ai prévu pour Noël la 2.2.17, mais j'ai des doutes
Ha oui il y avait aussi le projet de la 2.4
enfin avec le nombre de développeur (s) recruté (s) depuis le 6 mai  2022 ... ça devrait aller vite Wink
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)