Rechercher d'éléments dans BDD excel avec liste déroulante liées.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.11.2
#~ Hébergeur / Soft : Confidentiel
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour à tous,

Je me résous à vous demander de l'aide, car je suis bloqué depuis une semaine sur un problème qui, pour certain, paraîtra simple.

Ce que je possède :
je posséde une liste de nom d'articles, avec leurs auteurs et date associés (du pur texte)

ex : Monsieur X, Monsieur Y , "Article trop bien", Renault, SNCF, 2004
Monsieur X, Monsieur Z, "Article sur les OVNI", Renault, EDF, 2012
etc...

Ce que j'aimerais:
avoir une base de données facilement modifiable, comme cela par exemple :
[Image: mabdd2.jpg]

ou directement avec un module qui me permettrai d'ajouter mes titres d'articles...

En admettant que j'ai ma BDD, j'aimerais réaliser des listes déroulantes liées pour rechercher des articles

ex : dans la liste déroulante 'auteur' je choisi 'Monsieur X'
dans la liste déroulante 'année' je choisi 'Renault'
je clic sur 'ok'

et comme résultats, j'obtient uniquement les articles liés à Monsieur X ET Renault:

Monsieur X, Monsieur Y , "Article trop bien", Renault, SNCF, 2004
Monsieur X, Monsieur Z, "Article sur les OVNI", Renault, EDF, 2012

j'ai installé formbrowser et formbuilder et j'ai commencé à jouer avec mais ils semblent plutôt utiles pour l'inverse de ce que je veux réaliser...

Pensais-vous que je puisse faire cela avec ces modules ?
ou avec d'autres modules ?
Auriez-vous de meilleures idées ?
Je ne sais absolument pas comment réaliser cela.

merci par avance à ceux qui pourrons m'aider.
Répondre
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.11.2
#~ Hébergeur / Soft : Confidentiel
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour à tous,

Je me résous à vous demander de l'aide, car je suis bloqué depuis une semaine sur un problème qui, pour certain, paraîtra simple.

Ce que je possède :
je posséde une liste de nom d'articles, avec leurs auteurs et date associés (du pur texte)

ex : Monsieur X, Monsieur Y , "Article trop bien", Renault, SNCF, 2004
Monsieur X, Monsieur Z, "Article sur les OVNI", Renault, EDF, 2012
etc...

Ce que j'aimerais:
avoir une base de données facilement modifiable, comme cela par exemple :
[Image: mabdd2.jpg]

ou directement avec un module qui me permettrai d'ajouter mes titres d'articles...

En admettant que j'ai ma BDD, j'aimerais réaliser des listes déroulantes liées pour rechercher des articles

ex : dans la liste déroulante 'auteur' je choisi 'Monsieur X'
dans la liste déroulante 'année' je choisi 'Renault'
je clic sur 'ok'

et comme résultats, j'obtient uniquement les articles liés à Monsieur X ET Renault:

Monsieur X, Monsieur Y , "Article trop bien", Renault, SNCF, 2004
Monsieur X, Monsieur Z, "Article sur les OVNI", Renault, EDF, 2012

j'ai installé formbrowser et formbuilder et j'ai commencé à jouer avec mais ils semblent plutôt utiles pour l'inverse de ce que je veux réaliser...

Pensais-vous que je puisse faire cela avec ces modules ?
ou avec d'autres modules ?
Auriez-vous de meilleures idées ?
Je ne sais absolument pas comment réaliser cela.

merci par avance à ceux qui pourrons m'aider.
Répondre
#2
http://wiki.cmsmadesimple.fr/wiki/Udt_bdd
Répondre
#2
http://wiki.cmsmadesimple.fr/wiki/Udt_bdd
Répondre
#3
Smile Merci,
Il semble que j'ai ecore beaucoup de chose à apprendre... Wink
Répondre
#3
Smile Merci,
Il semble que j'ai ecore beaucoup de chose à apprendre... Wink
Répondre
#4
Si ça résout complètement ton souci n'oublies pas le [Résolu] dans le début du titre de ton tout premier message en l'éditant
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#4
Si ça résout complètement ton souci n'oublies pas le [Résolu] dans le début du titre de ton tout premier message en l'éditant
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#5
Non cela ne résoud pas du tout mon problème.

je sais a présent créer une UDT, mais malgrés ce tuto je ne comprend pas clairement comment je peux créer une recherche dans un fichier excel a partir de listes déroulantes...


Est-ce que je peux utiliser le module DBform pour créer une page web dans la quelle je pourrais ajouter , retirer, modifier, etc... des éléments dans ma BDD ?

merci
Répondre
#5
Non cela ne résoud pas du tout mon problème.

je sais a présent créer une UDT, mais malgrés ce tuto je ne comprend pas clairement comment je peux créer une recherche dans un fichier excel a partir de listes déroulantes...


Est-ce que je peux utiliser le module DBform pour créer une page web dans la quelle je pourrais ajouter , retirer, modifier, etc... des éléments dans ma BDD ?

merci
Répondre
#6
Salut,
Une petite question en passant.
As-tu pensé à importer tes données depuis un fichier CSV vers ta BDD ?
Répondre
#6
Salut,
Une petite question en passant.
As-tu pensé à importer tes données depuis un fichier CSV vers ta BDD ?
Répondre
#7
Bonjour,
Je cherchais une information à propos de formBuilder et les udt, et je trouve ce post ...
Jean le Chauve a écrit :http://wiki.cmsmadesimple.fr/wiki/Udt_bdd

Et quand je teste le code, transposé à ma base et mon formulaire, je constate une erreur sur le code du wiki, qui renvoie chez moi :
"Erreur SQL"
Et en testant, je constate que dans cette partie du code :
Code :
[== Indéfini ==]
// on crée la requête SQL, en s'assurant de se libérer du préfixe cms_ qui peut différer d'une installation à une autre
$sql = 'SELECT nom,prenom,email FROM '.cms_db_prefix().'`module_monmodule_user` ORDER BY `nom`';
il y a une erreur de position d'une des cotes de la partie '.cms_db_prefix().'`module_monmodule_user` ..., (j'ai mis la cote erronnée en rouge, mais faut de bons yeux !)
qui devrait être placée avant cms_db_prefix et non avant module ..., comme ceci :
=>ici en vert `'.cms_db_prefix().'module_monmodule_user` ...,
Le code juste est :
Code :
[== Indéfini ==]
// on crée la requête SQL, en s'assurant de se libérer du préfixe cms_ qui peut différer d'une installation à une autre
$sql = 'SELECT nom,prenom,email FROM `'.cms_db_prefix().'module_monmodule_user` ORDER BY `nom`';

@Jean, ou quelqu'un d'autre .... : est-ce moi qui ait un pb ?
Si c'est réellement erreur, me dire et je modifie le wiki (il doit y avoir un paquet de gens qui ont cherché sans rien dire ! dommage !
Philippe
CmsMs V1.6.11 Fr (merci jce) et V1.11.x Fr
Hébergeur Free.fr, Gandi.net (GandiAI et SimpleHosting)
Répondre
#7
Bonjour,
Je cherchais une information à propos de formBuilder et les udt, et je trouve ce post ...
Jean le Chauve a écrit :http://wiki.cmsmadesimple.fr/wiki/Udt_bdd

Et quand je teste le code, transposé à ma base et mon formulaire, je constate une erreur sur le code du wiki, qui renvoie chez moi :
"Erreur SQL"
Et en testant, je constate que dans cette partie du code :
Code :
[== Indéfini ==]
// on crée la requête SQL, en s'assurant de se libérer du préfixe cms_ qui peut différer d'une installation à une autre
$sql = 'SELECT nom,prenom,email FROM '.cms_db_prefix().'`module_monmodule_user` ORDER BY `nom`';
il y a une erreur de position d'une des cotes de la partie '.cms_db_prefix().'`module_monmodule_user` ..., (j'ai mis la cote erronnée en rouge, mais faut de bons yeux !)
qui devrait être placée avant cms_db_prefix et non avant module ..., comme ceci :
=>ici en vert `'.cms_db_prefix().'module_monmodule_user` ...,
Le code juste est :
Code :
[== Indéfini ==]
// on crée la requête SQL, en s'assurant de se libérer du préfixe cms_ qui peut différer d'une installation à une autre
$sql = 'SELECT nom,prenom,email FROM `'.cms_db_prefix().'module_monmodule_user` ORDER BY `nom`';

@Jean, ou quelqu'un d'autre .... : est-ce moi qui ait un pb ?
Si c'est réellement erreur, me dire et je modifie le wiki (il doit y avoir un paquet de gens qui ont cherché sans rien dire ! dommage !
Philippe
CmsMs V1.6.11 Fr (merci jce) et V1.11.x Fr
Hébergeur Free.fr, Gandi.net (GandiAI et SimpleHosting)
Répondre
#8
j'ai modifié ! merci du retour
Répondre
#8
j'ai modifié ! merci du retour
Répondre
#9
Ok pour moi @bess !
Philippe
CmsMs V1.6.11 Fr (merci jce) et V1.11.x Fr
Hébergeur Free.fr, Gandi.net (GandiAI et SimpleHosting)
Répondre
#9
Ok pour moi @bess !
Philippe
CmsMs V1.6.11 Fr (merci jce) et V1.11.x Fr
Hébergeur Free.fr, Gandi.net (GandiAI et SimpleHosting)
Répondre
#10
Voir http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewto...367#p32367 pour synchroniser excel et bd
Répondre
#10
Voir http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewto...367#p32367 pour synchroniser excel et bd
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)